yassir zenaguiHommes et femmes de secteurs différents, pas forcément célèbres mais font partie des 20 personnalités essentielles qui se battent pour faire avancer le royaume…Le magazine Jeune Afrique les a sélectionné par leurs compétences et engagements ; ce sont les nouveaux visages qui vont surement construire le Maroc de demain et qui vont jouer un rôle déterminant dans l’avenir du royaume. Yassir Zenagui, a été choisi parmi les personnalités économiques marocaines.

Un ex-ministre du tourisme

Né en 1970, à Tanger, Yassir Zenagui fait partie des plus jeunes des hommes politiques marocains.yassur Z. ministre N’appartenant pas à aucune formation politique, il a pourtant été élu ministre du tourisme et de l’artisanat par le roi Mohamed  VI le 04 janvier 2010. Après ses études supérieures à Paris, il a obtenu son diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA en intelligence artificielle. Il a ensuite entamé sa carrière professionnelle au sein de la Société Générale, à Paris et à Londres. Ce golden boy tangérois a fondé  Sienna Group à Londres, une société d’investissement touristique ayant pour but d’accompagner la dynamique économique entre le Maroc et la place financière de Londres. Ce dernier a ensuite été nommé par le roi Mohammed VI et avait pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique dans le secteur touristique marocain, et de faire du pays une destination leader au monde.

Un conseiller du roi

Selon les sources, la nomination de Yassir Zenagui en tant que ministre du tourisme semble était un grand espoir pour le Maroc moderne. Mais malgré sa détermination et son sens de communication, il a été chassé de son poste suite à l’échec de son parti aux élections législatives. Cependant, grâce aux expériences qu’il a accumulées, le roi Mohamed VI lui a confié le poste de Conseiller du Souverain au Cabinet Royal le 06 décembre 2011. Ayant une forte expertise dans les métiers de la haute finance, il a pour mission principale d’arranger des partenariats capitalistes avec les amis du Maroc et surveiller de près les chantiers qui structurent le royaume dans le secteur touristique.

1 COMMENT

Comments are closed.