e-fanorona

1000 candidatures ont été sélectionnées par le programme TEEP de la fondation Teny Elumelu. Parmi eux, trois entreprises malgaches dont Nelli Studio fait partie. Fondée et représentée par Hery Zo Rakotondramanana, cette startup malgache est spécialisée dans la diffusion des jeux et des applications pour smartphones ou le E-Fanorona. Tout comme les autres lauréats, elle bénéficie d’un soutien financier de 10 ans offert par la fondation.

E-Fanorona, un jeu typiquement malgache pour allier culture et technologie

Nelli Studio est une startup malgache qui développe et diffuse un jeu vidéo mobile dénommé E-Fanonorona ou jeu « matoatoa ». Interactif et divertissant, le E-Fanorona est un jeu typiquement malgache, une version vidéo-ludique d’un jeu de société qui date du 15è siècle à Madagascar. Ce projet innovant fait partie des candidats qui vont participer au Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programm (TEEP) avec plusieurs entreprises africaines. Selon Hery Zo Rakotondramanana, le directeur exécutif de Nelli Studio, sa participation au programme consiste à valoriser la culture malgache à travers ses créations. Pour rappel, la startup a récemment reçu en décembre « l’Audience Awards » à l’IGAMER, une compétition internationale des jeux pour l’apprentissage et pour la recherche à Paris.

Rappel sur la Fondation Tony Elumelu

nelli studio e-fanorona

TEEP ou Tony Elumelu Entrepreneurship Programm est un concours destiné aux entreprises africaines, ayant pour objectif, celui de stimuler les talents africains à participer dans le développement économique du continent, tant sur plan social qu’économique. Tous les candidats qui participent à ce programme bénéficient d’une aide financière qui s’étale sur dix ans, d’un accompagnement et des formations en ligne pour la mise en place et le développement du projet. Selon Tony Elumelu, son initiateur, le programme vise à élever l’Afrique à un niveau supérieur en créant des emplois par millions.

1 COMMENT

  1. Merci pour le partage d’infos. Ceci est une nouvelle découverte pour moi. Ça semble intéressant !

Comments are closed.