usepulse

UsePulse est un projet de service social et de géo localisation visant à remodeler le système d’enseignement dans les universités en Afrique. Forte de cette ambition, la startup camerounaise a reçu, à l’époque de son lancement, un fond de démarrage de 10 000 $ de la part d’Investment Group, un groupe d’investisseur privé américain.

Un service lowcost pour accéder à la technologie éducative

Conscient des batailles et des crises auxquels les universités camerounaises sont confrontées, Leslie Tita et Horace Fonkwe se sont activés pour donner leur part de contribution. Fort de leur dynamisme, ils ont lancé en septembre 2012 un logiciel éducatif qui donnera l’accès à la technologie de l’information éducative à des millions d’étudiants universitaires dans plusieurs régions de l’Afrique. Le service permet aux universités de proposer aux étudiants des services en ligne et haut de gamme à faible coût, sans avoir à déployer toute l’infrastructure technique. Il intègre une plateforme éducative puissante et adaptée, aux tablettes et Android, pour créer un écosystème éducatif passionnant.Leslie Tita

Une solution intellectuelle et économique

UsePulse est particulièrement dédié aux étudiants comme aux enseignants dans les universités africaines. Il permet une communication plus rapide et moins cher. Grâce à ce dispositif, les élèves peuvent accéder à des ressources d’apprentissage et recevoir les mises à jour de leurs professeurs et collègues via internet, e-mail ou SMS. La startup a prévu d’utiliser des fonds pour accélérer son développement à travers l’Afrique. Elle a déjà fait ses débuts avec cinq universités de Cameroun. En 2012, elle a signé un partenariat avec l’université américaine de Beni dans le but d’approvisionner des tablettes Android à des étudiants mal desservis par l’internet. Avec la forte croissance du taux d’utilisation de téléphone mobile dans le continent et le développement de l’accès à internet, UsePulse est prêt à tirer pleinement partie de cette énorme opportunité.