Que nous soyons jeunes diplômés, moins jeune ou plus âgé, nous sommes tous confrontés à un même problème qui relève d’un besoin inné à savoir : l’accomplissement de soi. C’est ce besoin qui nous pousse parfois de façon involontaire, à chercher à exercer un emploi, chose que témoigne la célèbre pyramide de Maslow. Conscient de ce besoin, AFRIBABA s’est donné pour mission de vous aider a combler ce besoin grâce à la création de la rubrique offres d’emplois présente sur le site AFRIBABA.COM.

En effet, il y existe des offres d’emplois qui pourraient correspondre à vos attentes, le tout dépend de votre cursus scolaire, votre formation vos compétences personnelles et surtout de votre aptitude à bien utiliser la rubrique OFFRE D’EMPLOI de ce site. Une chose est sûre, que vous soyez dans n’importe quelle ville : Douala, Yaoundé,…. Vous pouvez postuler à toutes les offres d’emplois par lesquelles vous serez intéressés.

Le fait qu’AFRIBABA.CM soit présent dans près de 54 pays africain est un atout vous permettant bien entendu de postuler aux offres à travers ces pays d’Afrique. Sur le site d’annonces AFRIBABA.CM, il existe tout type d’offres : que vous cherchiez un emploi dans le bâtiment, logistic l’ingénierie, Gestion de ressources humaines, les technologies de l’information ou la comptabilité – parmi bien d’autres catégories .

COMMENT TROUVER FACILEMENT UN EMPLOI SUR AFRIBABA.CM ?

Notez que les sites d’annonces surtout ceux proposant des offres d’emploi au Cameroun en 2017 et ailleurs ont tous un fonctionnement de base identique qui vous permet de postuler aux offres d’emploi directement en ligne et de les recevoir dans votre boite e-mail.

Ceci dit, il est très capital pour vous chercheur d’emploi d’établir une veille sur les sites d’offres d’emploi en vous abonnant à la newsletter. Celle-ci vous permettra de recevoir automatiquement les offres d’emploi une fois qu’elles sont publiées sur le site; ainsi vous aurez plus de chances de postuler avant les autres personnes et vous aurez plus de chances d’être contacter par les annonceurs en premier. AFRIBABA.CM vous offre la possibilité de vous y inscrire et ce gratuitement.


En outre, gardez toujours une copie de votre CV à porter de main dans votre ordinateur ou dans votre telephone, étant donne que beaucoup d’employeurs vous demanderont de postuler en ligne. C’est notamment le cas sur AFRIBABA, ce qui vous évitera des dépenses liées aux photocopies, transport ….

Vous avez aussi la possibilité de déposer votre cv dans la CVthèque d’AFRIBABA.CM à laquelle beaucoup d’employeurs cherchant des employés ont accès pour pouvoir trouver ceux qui pourraient correspondre à leur besoin et s’il se trouve que votre Cv y est, ils pourront vous contacter .

En attendant d’être recruter par un employeur, ne cesser pas de vous former au tant que possible enfin de vous faire remarquer par les employeurs et vous différencier des autres chercheurs d’emploi au Cameroun. Une fois que vous êtes inscrits à la Newsletter d’AFRIBABA, ne laissez pas passer une journée sans consulter votre adresse Mail pour vérifier si vous n’avez pas été contacté par un employeur. Effectuez constamment la mise à jour de votre CV lorsque vous obtenez une nouvelle compétence.