Friday, April 12, 2024
HomeAfriqueVoici comment les rhinocéros d'Afrique seront désormais protégés !

Voici comment les rhinocéros d’Afrique seront désormais protégés !

Après que les réflexions technologiques ce soient tournées vers les besoins de l’homme à travers la conception d’objets connectés (téléphones, smartphones, tablettes..), la question de la sécurité de l’espèce animal n’a pas tardé à être prise en compte par ceux-ci. C’est ce que montre le projet de cette start-up toulounaise du nom de Sigfox dont la priorité porte sur le suivi à distance des rhinocéros en Afrique par connexion afin de pouvoir mieux les protéger.

D’après les explication de SIGFOX, cette initiative vise en effet à comprendre davantage ” l’environnement naturel des rhinocéros” étant donné que cet animal est menacé de disparition d’ici 2027 (10 ans). La start-up toulousaine précise que :

« Selon l’organisation Save the Rhino, on ne compte plus que 29 000 rhinocéros dans le monde, contre 70 000 il y a 50 ans »

La start-up ayant déjà eut à expérimenter cette connexion de rhinocéros d’Afrique, les résultats ont été publiés ce 28 février lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone. On notera que, ce test grandeur nature est la première étape d’un vaste programme.

« Notre objectif, avec le concours des meilleurs spécialistes des rhinocéros, est d’aider à produire 29 000 capteurs connectés pour surveiller tous les rhinocéros vivants sur notre planète » indique Marion Moreau, directrice de Sigfox Foundation. Aujourd’hui présente dans près 20 pays, Sifox enregistre déjà 7 millions d’objet connectés.

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular