Finaliste à la grande finale du concours Seedstars World 2015 à Genève, MyVLE est une startup marocaineMyVLE qui propose une solution d’apprentissage en ligne. Sa plateforme s’adresse aux écoles et université de petite et moyenne taille, et s’adapte aux besoins des apprenants et aux méthodes d’enseignements actuels. Avec une équipe basée au Maroc et aux Etats-Unis, la startup met à disposition de ses utilisateurs un outil bien conçu pour compléter le système éducatif.

Un offre SaaS à coût abordable

MyVLE, signifie Mon environnement d’apprentissage virtuel, est le fruit de collaboration d’une équipe de trois grands amis et entrepreneurs, dont Abdelkamel Ait Bouskri, Zakaria Mahboubi et Hamza Aboulfeth. Née d’une envie de mettre en place un outil pouvant améliorer la qualité d’éducation, l’équipe de MyVLE décide alors de fournir une solution compétitive et que les étudiants et enseignants puissent facilement adopter. MyVLE a débuté son activité à partir du juin 2013. Il dispose d’une plateforme SaaS prête à l’emploi et à déployer en quelques minutes avec un coût très abordable et transparent. Selon ses fondateurs, celle-ci servira notamment à compléter l’enseignement traditionnel en classe.

Comment ça fonctionne ?

e-educationPratique, flexible et simple d’utilisation, MyVLE est utilisé par certains instructeurs, d’une part pour apporter un contenu éducatif facilement accessible aux élèves, et d’autre part, pour les inciter à participer aux forums de discussions et partager des échanges avec les camarades de classe, professeurs ou autres institutions privées, via le Discussion Board. Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent également publier des sujets traités en classe, un quizz avec correction automatique, ou encore des questions à développement. Le service de MyVLE est disponible en Angleterre, aux Etats-Unis et dans la région MENA en trois langues, soit l’anglais, français, et arabe.