Plus de 500 entreprises sont passées par le Technopark de Casablanca. Cette pépinière de l’innovation est devenue un véritable tremplin par lequel les startups marocaines se sont défilées et y ont pu décrocher des financements. Elles ont toutes un intérêt commun : une passion pour l’innovation technologique au Maroc et à travers le monde.

Greendizer pour la facturation numérique

greendizer

A l’heure actuelle où le numérique est en passe de devenir une vraie mode de vie, Greendizer en profite pour fournir un outil innovant sur le marché, d’où la facturation numérique. Cette TPE marocaine issue du Technopark de Casablanca est aujourd’hui la pionnière du Green IT sur le marché marocain et mondial. Son concept est simple, moderne et surtout numérique : la révision de la facture papier qui est un véritable calvaire pour les particuliers. L’activité de Greendizer se base sur la dématérialisation de toutes factures envoyées et de les archiver dans un espace individuel, sécurisé et accessible en ligne. Cette application permet aux utilisateurs d’avoir accès à tous les documents classés, puis les imprimer à chaque besoin. Pour rappel, la société Greendizer est fondée en 2009 par une équipe de trois jeunes entrepreneurs marocains, dont Mohamed Attahri, Hamza Bernoussi et Mohamed Amine Azariz.

Media Mobility pour la création d’applications mobiles

Lancée  en 2006 par Mehdi Alaoui, Media Mobility est spécialisée dans le développement d’applications et de contenus pour mobile. Avec l’aide de deux stagiaires, le jeune entrepreneur a développé son activité au sein du Technopark avec l’ambition de commercialiser au Maroc, en France et au Moyen-Orient. Très vite, la startup s’est accrue d’une vitesse incroyable et faisait partie des huit entreprises les plus innovantes au monde, par le concours international de Londres. La startup a ensuite lancé ScreenDy, ayant pour objectif de développer des applications pour mobile et les déployer sur toutes les plateformes. Elle est commercialisée en mode Saas et intègre les plateformes actuelles, dont iOS, Windows Phone, Android et tout autres smartphones.

screenDy