Saturday, June 15, 2024
HomeNewsLancement de l’internet gratuit au Zambie grâce à Facebook

Lancement de l’internet gratuit au Zambie grâce à Facebook

facebook for all

Le réseau Facebook compte actuellement environ 50 millions d’utilisateurs en Afrique. Bien que Zambie ne fasse pas partie des pays d’Afrique les plus connectés à travers le continent, les clients zambiens pourront désormais accéder à quelques sites sans avoir à payer à des frais de connexion. Ce nouveau projet de Facebook fait partie du lancement de l’application « Internet.org App », et sera disponible au Zambie, en partenariat avec l’opérateur Airtel, via les téléphones mobiles.

Le projet internet.Org

Facebook a su conquérir bon nombre d’internautes à travers le monde, comme en Afrique. Bien qu’il ne dispose que d’une connexion limitée, le continent est devenu en si peu de temps une véritable terre d’investissement pour Facebook, d’où la progression exponentielle des réseaux sociaux. Dans le cadre du projet « internet.org », Zambie a été choisie comme étant la zone de test pour cette nouvelle application. Encore faut-il rappeler que ce projet a pour but de connecter le monde à 100%, de réduire le coût des services internet de base sur les téléphones mobiles et les rendre accessibles aux plus pauvres. Ce projet de Facebook au Zambie sera lancé avec la collaboration de l’opérateur télécom Airtel, où la connexion à l’internet se fera avec les téléphones portables.

Les services proposés par Internet.Org App

L’accès à cet internet gratuit se fera particulièrement avec un téléphone portable doté d’un réseau 3G, avec lequel l’utilisateur doit télécharger l’application Internet.Org. Dans cette dernière est regroupée plusieurs sites tels wikipédia, Google Search, Go Zambia Jobs ou encore AccuWeather et bien sûr le réseau Facebook. Sachant que les services sont gratuits et les donnés utilisées par les internautes ne seront pas facturées par Airtel. Actuellement, même si 15% seulement de la population zambienne sont connectées à l’internet, ce projet de Facebook va permettre à Airtel de développer leur marché et inciter la Zambie à découvrir d’autres sites plus attractifs à part Facebook.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular