Saturday, June 15, 2024
HomeAfriqueVictor Agbégnénou, un modèle de la diaspora technologique africaine

Victor Agbégnénou, un modèle de la diaspora technologique africaine

Dans cette ère numérique où nous vivons actuellement, plusieurs inventions technologiques ont vu le jour, tel que le PWCS ou Polyvalent Wireless Communication Systems. Créée par le Dr Victor Agbégnénou, c’est un nouveau système de communication sans fil réunissant trois services à la fois, dont la téléphonie, l’internet et les images. Cette nouvelle invention serait au profit des peuples africaines en priorité, notamment dans les zones les plus défavorisées.

Qui est Victor Agbégnénou ?

Originaire de Togo et habitant en France depuis une dizaine d’années, Victor Agbégnénou est un scientifique de la quarantaine devenu une figure de proue de la télécommunication et ayant marqué le début du 21è siècle, en Afrique. C’est un docteur vétérinaire diplômé de l’Ecole Supérieur de Maisons-Alfort en France et de l’Académie de Moscou en Allemagne. A part ses brevets d’invention dans le domaine médical, le Dr Agbégnénou a également fait des TIC sa seconde carrière, en proposant une invention technologique qui va bouleverser le monde de la télécommunication. Connu sous le nom de PWCS, ce nouvel outil comprend plusieurs avantages, dont la facilité d’accès et d’adaptation dans toutes les zones reculées de l’Afrique.

L’Afrique en priorité

mobile africa

Ayant comme principal objectif, celui de participer au développement de l’Afrique, le Dr Agbégnénou se bat pour que la population africaine puisse disposer de sa technologie de pointe. Conçue dans le laboratoire Ka-Technologies, cette nouvelle invention est un système de communication polyvalent qui ne nécessite aucun câblage. Il sera vendu à bas prix et accessible pour tous afin de déployer la télécommunication à travers les zones et les peuples défavorisées de l’Afrique. Étant une véritable alternative économique, le PWCS permet de réduire les factures numériques entre la classe moyenne et les pauvres. Sa commercialisation commencera en Afrique et pourrait peut-être s’étendre en Asie, en Europe et jusqu’en Amérique.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular