Sunday, June 16, 2024
HomeHi-TechFACEBOOK : les utilisateurs du réseau social pourront désormais Gagner de l’argent...

FACEBOOK : les utilisateurs du réseau social pourront désormais Gagner de l’argent grâce à leurs publications

Non vous ne rêvez pas du tout. Votre fidélité au réseau social facebook pourrait bientôt se voir récompensée.  Le leader des réseaux sociaux Facebook est en phase de mettre sur pied un moyen qui permettrait à ses utilisateurs de tirer profit de leurs publications. Cette une annonce qui a été rendu publique par le magazine The Verge. D’après le magazine, une étude proposé à

Des utilisateurs  a été menée pour évaluer les possibilités d’aider les utilisateurs à générer des revenus grâce aux publications faites dans leurs comptes facebook.  Pour l’heure les seules personnes capables de gagner de l’argent sur le site sont des publishers via Instant Article. Les  utilisateurs simples n’avaient jusqu’ici alors rien de plus que les échanges de photos et discussions entre eux. L’autre méthode de revenus de gains sur Facebook étant dédiée aux pages à travers les « Branded Content ».

Même si l’on ne peut pour le moment pas véritablement dire en quoi consisterait réellement la nouvelle fonctionnalité de revenus pour les utilisateurs de facebook, c’est déjà une assez réjouissante nouvelle de se voir payer pour son propre loisir. Et cela prouve la volonté de facebook d’offrir aux marques non seulement une grande plate-forme publicitaire mais aussi un système de monétisation à grande échelle. Et parmi les moyens en lice nous avons des donc libres comme le font déjà certaines startup pour aider certaines associations dans leurs œuvres et le financement des dons. Vous avez aussi la possibilité de faire du « Branded Content » qui est une forme de publicité individuelle, mieux une Marketplace pour trouver du sponsoring. Si cette innovation venait à être effective par Facebook, cela serait encore un grand pas que marquerait le réseau social qui certainement ne cache pas sa volonté de vouloir étendre ses services dans le E-commerce.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular