Flippy CampusCampus fait partie des startups les plus remarquables lors du DEMO Africa 2015 qui s’est déroulé les 24 et 25 septembre, à Lagos. C’est une plateforme développée par des étudiants ghanéens et dont l’activité principale se focalise sur l’organisation et l’optimisation de la vie sociale et étudiante via un téléphone mobile. En tout, la startup permet aux étudiants la possibilité d’améliorer leur vie sociale, et ce, en leur fournissant toutes les informations relatives à leur scolarité.

Innovation, créativité et évolutivité

L’équipe de Flippy Campus s’est démarquée en tant que startup la plus remarquable parmi les dix qui ont participé au pré-lancement de DEMO Africa à Accra. Cette dernière est composée de David Mumuni et Ammishaddai Ofori, des étudiants ghanéens formés par MEST, un incubateur technologique d’Accra. Selon les organisateurs de l’événement, Flippy Campus a su attiré l’attention du jury non seulement pour leur capacité à lier l’innovation, la créativité et l’évolutivité, mais aussi pour leur capacité de créer la richesse en Afrique au moyen de leur propre initiative.  Les étudiants qui ont accès à leur réseau peuvent accéder aux événements du campus et leurs groupes sociaux, en plus d’une alerte info sur leur téléphone mobile.

Dans le top 3 des universités ghanéennes

En participant à l’événement DEMO Africa, l’équipe de Flippy Campus a désormais la possibilité de se connecter à un réseau d’investisseurs potentiels. La startup a également obtenu la possibilité de s’implanter à l’auditoire de DEMO Africa, avoir un espace kiosque dans le pavillon du DEMO ainsi qu’un soutien promotionnel sur la plateforme de démonstration.

Avec plus de 15 000 utilisateurs, Flippy Campus est actuellement active dans le top 3 des universités de Ghana. Leur application est gratuite pour tout l’ensemble des étudiants de l’enseignement supérieur et est actuellement disponible sur Google Play Store.