Sunday, June 16, 2024
HomeNewsA la découverte de MEST, l’incubateur des startups au Ghana

A la découverte de MEST, l’incubateur des startups au Ghana

MEST au GhanaMalgré le manque de moyen, le continent africain sait très bien être à la pointe de la modernité en se faisant une place dans le monde numérique. Depuis la démocratisation de la communication, de nombreux projets d’innovation ont vu le jour en Afrique et présentant chacun un véritable levier de performance pour l’économie africaine. Parmi cela, MEST a été considéré comme étant l’incubateur de référence basé au Ghana. En soutenant les jeunes pousses à s’évoluer et développer leur projet, MEST joue un rôle important dans l’innovation technologique du pays.

Quelles sont ses missions ?

Avant d’être un incubateur de startups, MEST ou Meltwater School of Technology a d’abord été une école d’informatique et à la fois académie entrepreneuriale. Fondé en 2008 à Accra, celui-ci est une filiale de la multinationale suédoise, Meltwater, un incubateur de startups innovantes en Afrique. Les objectifs de ce dernier étant non seulement de lutter contre le chômage des jeunes ghanéens, mais également de participer à la promotion de l’innovation technologique en Afrique. Actuellement, MEST a pour missions principales, celles d’aider les jeunes pousses à cultiver dès le départ un esprit entrepreneurial et pouvoir créer des applications mobiles. Il a pour mots d’ordre : innovation, excellence et créativité et apprend également aux étudiants à faire la différence face aux concurrents africains et globaux. MEST

MEST, pour devenir leader sur le marché

Viser plus haut, telle est la devise de MEST pour ses étudiants. Etant un véritable mentor, l’incubateur de startups apprend à ces derniers comment lancer une start-up, comment pitcher sans faille devant les jurys et les investisseurs, ou encore comment avoir un bon focus et présenter un vrai business model. Bref, MEST estime que pour viser plus loin, être leader sur le marché ghanéen ne suffit pas. Il faut également partir progressivement à la conquête du marché mondial. Fort de son dynamisme et son succès, MEST est déjà parvenu à pousser des startups ghanéens jusqu’au cœur de la Sillicon Valley.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular