Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaDewax : Une nouvelle ligne de wax créée par les sœurs Mendy

Dewax : Une nouvelle ligne de wax créée par les sœurs Mendy

DewaxPour le grand plaisir de tous, le temps des wax a très vite envahi la mode africaine. S’il n’était autrefois qu’un bout de tissu imprimé ethnique que portaient souvent les femmes africaines, aujourd’hui, le wax est devenu la pièce incontournable des dressings qui commence à trouver une place sur les podiums internationaux et plusieurs  boutiques d’habillement tendance.

Une belle façon de donner une nouvelle image de l’AfriqueDewax créatrice

Dewax est une marque africaine créée par Catherine Mendy et sa sœur Justine Liparasse Mendy, une Franco-Sénégalaise originaire de Guiné-Bissau. Cette dernière, étant toujours fascinée par la création artistique, a aussi une passion particulière pour les arts plastiques et la photographie. Ainsi, ses modèles représentent souvent des motifs évoquant ses émotions et qu’elle applique sur des surfaces textiles. Chaque création de Dewax offre une nouvelle touche aux tenues féminines, à travers laquelle ses créatrices veulent transmettre une nouvelle image de l’Afrique, un continent dynamique et loin des clichés négatifs qu’on entend souvent parler dans le monde. Leur collection se glisse facilement dans les dressings féminins en tant qu’un accessoire qui rappelle l’Afrique.

Un accessoire de mode ordinaire, mais incontournable

Simple et original, ce carré de soie en imprimé ethnique se veut être le must have des dressings des femmes. Dans sa première collection, Dewax veut proposer un accessoire classique, intemporel, mais aussi élégant que les femmes puissent emmener partout, d’où leur slogan « ici et là-bas ». C’est sur cette identité que les sœurs Mendy comptent dompter les fashionistas. Pour sortir de leur contexte traditionnel, elles ont collaboré avec de nombreux artistes qu’elles ont rencontrés partout durant leurs voyages. Ainsi, chaque collection est conçue avec un artiste différent. Dans leur collection capsule, par exemple, elles ont collaboré avec une jeune styliste italienne Irené Cascini. Sachant que les sœurs Mendy collaborent également avec les sœurs Chevalme, en France, ainsi que plusieurs artistes issus de Ghana, Côte d’Ivoire et Sénégal.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular