AFIFL’EMRC organise cette année la 7è édition de son concours AFIF ou Africa Finance & Investment Forum, un événement destiné aux PME africaines. Il a notamment pour but d’encourager linnovation et l’entrepreneuriat en Afrique, tout en fournissant aux jeunes entrepreneurs des opportunités d’investissements, une visibilité et de la publicité. L’ouverture à la candidature s’achèvera le 17 octobre prochain.

Place à l’entrepreneuriat en Afrique

 Tous les initiateurs de projets innovants en Afrique sont invités à s’inscrire aux concours de l’innl’entrepreneuriat AFIF 2015 qui se déroulera pendant les journées du 24, 25 et 26 novembre 2015 à Cap Town, en Afrique du Sud. Ce concours international offrira à tous les participants une plateforme internationale qui leur permet de présenter leurs projets d’affaires devant une assemblée d’investisseurs, ainsi qu’un réseautage entre pairs. AFIF permet également à ces derniers de renforcer leur présence, ce qui mettra en valeur leur visibilité, a annoncé l’organisateur. Le concours est donc ouvert à toutes les petites et moyennes entreprises basées en Afrique, avec au moins deux années d’exercice et un secteur d’activité qui se concentre sur le secteur économique. Durant le forum, une session plénière sera consacrée à la présentation des projets des finalistes. L’annonce du gagnant se fera lors d’une soirée de gala.

Critères de sélection

Seuls les projets mis en œuvre en Afrique peuvent postuler à l’AFIF 2015. Le concours est ouvert à toutes les PME œuvrant dans le secteur économique, en particulier à l’agroalimentaire et/ou au développement rural. Un prix en espèce de 5 000$ sera attribué au lauréat, en plus d’une année de publicité à l’intérieur et hors de l’Afrique. Le gagnant aura également droit à une participation gratuite à l’AFIF 2015 et dont la formation, les frais de déplacement et d’hébergement seront assurés par l’EMRC.