Thursday, May 23, 2024
HomeAfribabaLES HANDICAPS A LA MISE EN PLACE D’UN BLOG.

LES HANDICAPS A LA MISE EN PLACE D’UN BLOG.

téléchargementUn blog est une sorte de journal, de site web ou alors une partie d’un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles datés et signés, et rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné. Le blog est un outil de communication de plus en plus important et très stratégique dans notre environnement. Surtout pour les entreprises présentes sur internet. Voici quelques freins qu’il faudra surmonter pour mettre en place un blog.

LES EXCUSES.

Il faut tout d’abord avoir la volonté et le courage de se lancer dans la création de son blog. Plusieurs de nos initiatives même avant leur naissance font face aux problèmes de disponibilité et de financement. Il ne s’agit pas d’avoir ou non le temps, mais de prioriser nos besoins en fonction de nos contraintes. S’agissant du financement, commencer un blog ne nous coûtera quasiment rien. De plus avec des modèles préconçus dont nous disposons sur internet. Beaucoup lire, s’informer, être ouvert, parler avec le maximum de personnes et écouter leurs problématiques.

ATTENTION AUX DETAILS.

Après avoir évacué les préoccupations liées à l’argent et au temps, l’attention est maintenant portée sur les détails surtout techniques du blog. Et plusieurs outils sont disponibles tels que : WordPress, Trumblr… Il faut aussi s’interroger sur l’utilité que nous souhaitons avoir pour notre blog. Donc le choix du thème est très important en fonction des activités et des objectifs de l’entreprise.

AIMER ECRIRE.

Quand on parle de blog, on a généralement à l’esprit des articles très longs et très détaillées. Cependant, la nature des articles dépend de plusieurs caractéristiques parmi lesquelles la cible, le temps accordé au blog, la nature du blog, la nature de l’article, etc. Il est donc nécessaire d’avoir un planning éditorial ; ceci afin d’avoir une file d’idées claires et de pouvoir fidéliser sa communauté. Surtout si nous avons une vision à long terme. Avoir aussi un rythme de publication minimum et constant. Beaucoup écrire ne veut donc pas dire beaucoup publier.

PROMOUVOIR SON BLOG

ob_e882fc_ob-c57d1c-capture-d-e-cran-2015-07-21Nous aurons beau avoir une plume en or et des écrits pertinents, si nous n’en faisons pas la promotion, il y a des chances que notre blog ne soit pas visité. Pour nous faire connaître, les réseaux sociaux sont un point d’entrée intéressant. Nous pouvons aussi repérer les “influenceurs”, les célébrités dont nous allons en faire des relais en les mentionnant sur les contenus qui les concernent ou sur les nôtres si c’est susceptible de les intéresser. On peut ainsi parler de partenariats intelligents. Il faut cependant être sélectif et identifier les opportunités pertinentes.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular