Friday, April 12, 2024
HomeAfribabaDéstresser instantanément

Déstresser instantanément

indexPlusieurs évènements peuvent arriver pour augmenter le niveau de stress en nous cela peut-être une mauvaise nouvelle familiale, une vexation de votre chef, une angoisse, un(e) conjoint(e) énervé(e) ou un embouteillage interminable, aussitôt cela déclenche une réaction de stress même quand il n’y a pas de danger immédiat. … et cela engendre une augmentation rapide de votre tension artérielle. Cette réaction peut alors contribuer à des problèmes de santé chroniques comme l’hypertension, des maux de tête, mais aussi un état dépressif et des troubles d’anxiété. Plus encore, le stress peut empirer d’autres soucis de santé, comme l’asthme, le syndrome du côlon irritable ou l’insomnie. Lorsque vous êtes à ce stade il est impératif pour votre bien être de tout remettre à zéro au plus vite.

La bonne nouvelle est qu’à chaque situation de stress correspond une réaction de relaxation, durant laquelle votre respiration ralentit, diminuant la tension artérielle, et réduisant le besoin d’oxygène. Il existe des façons de contrôler votre stress parmi lesquelles.

  • Marchez pendant au moins 10 minutes

Marcher dans la nature, jardin et proche des espaces verts vous aidera à vider votre tête et à réduire les hormones de stress. Ceux-ci ont la capacité de placer le corps dans un état de méditation et de paisibilité…

  • Détendez-vous et respirez profondément

images2La respiration joue un rôle important en nourrissant le corps et la recherche médicale le confirme. Ces exercices de respiration vous aideront à vous relaxer, parce qu’ils procurent à votre corps une sensation proche de celle d’un corps déjà détendu, à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène.

  • Mangez un en-cas ou grignoter tout en faisant attention à votre ligne
    Manger parce que vous êtes stressé n’est pas forcément négatif.
    “La connexion entre les intestins et le cerveau est importante – on l’appelle ‘l’axe intestins-cerveau’ – et bien des études intéressantes soutiennent l’idée que les intestins constituent un élément médiateur fondamental de la réaction de stress.”

Choisissez un en-cas qui vous remplisse bien – comme la moitié d’un avocat, une poignée de noix ou noisettes, ou un œuf dur – parce que rien n’est plus stressant pour le cerveau qu’avoir l’impression qu’il manque de nourriture. Mangez loin de votre ordinateur et allez vous asseoir dans un endroit paisible. Concentrez-vous sur la nourriture : sa texture, son goût, la sensation qu’elle vous procure.
– Eloignez-vous de l’ordinateur

Un usage continu de l’ordinateur contribue avec succès à l’augmentation du stress, la perte de sommeil, et la dépression. Pour ce faire, assurez-vous de faire des pauses fréquentes durant votre journée passée devant l’ordinateur et essayez de vous déconnecter au moins une heure avant le coucher.

  • Tendez les lèvres

index.jpeg

selon WebMD, embrasser soulage le stress en aidant votre cerveau à produire des endorphines. Et cela peut avoir un effet sur votre quotidien et que ceux qui ne s’embrassaient que lorsqu’ils faisaient l’amour avaient huit fois plus de chances de faire état d’un stress ou d’une déprime chronique.

  • Déconnectez-vous de votre téléphone

Les portables sont sources de stress, c’est absolument certain. Parler peut même augmenter votre pression artérielle puisque les gens se sentent de plus en plus obligés de répondre aux messages à tout moment.

imagesOn a pour coutume de dire que la musique adoucit les mœurs. Elle ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress –, n’importe quelle musique que vous aimez remplira votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.

Vous n’avez pas d’écouteurs à portée de main ? Essayez de fredonner ou de jouer votre propre musique.

  • Faites-vous plaisir ! Sucez un bonbon

Manger ou boire quelque chose de sucré à un effet apaisant parce que cela régule la production d’hormones du stress, les glucocorticoïdes. Bien que ce ne soit pas un prétexte pour vous jeter sur le distributeur ou des kiosques à friandises, un carré de chocolat, un petit bonbon, ou une autre douceur de taille raisonnable, peut aider en cas de stress.

  • Et en Mâchant un chewing-gum

Le chewing-gum n’a pas toujours le rôle de rafraîchir votre haleine, il peut soulager l’angoisse, améliorer la vigilance et réduire le stress lorsque vous êtes très sollicité.

Voyez votre meilleur(e) ami(e)

Les amis ne sont pas là que pour s’amuser – ceux qui sont très proches peuvent vraiment réduire votre production de cortisol, selon une étude portant sur des enfants au collège. Discutez, amusez-vous ou faites une activité sportive telle que la danse, la course ou des activités de plein air réduirait efficacement votre stress.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular