zuvaaKelechi Anyadiegwu, une entrepreneure originaire de Nigeria et qui a grandi en Amérique, n’avait pas imaginé que sa passion pour le scrapbooking pourrait se traduire en un amour pour la technologie. Comme tous les adolescents curieux, elle a trouvé de nombreuses façons de se servir de la technologie pour créer des présentations attrayantes pour ses albums. Durant ses études en technologie de l’information, sa spécialisation en développement international lui a permis d’apprendre à créer et développer des sites web. C’est ainsi qu’est née sa volonté de fonder Zuvaa.

De l’habillement et accessoire d’inspiration africaine

Depuis l’obtention de son diplôme, Kelechi a toujours été inspirée pour combiner ses compétences technologiques avec sa passion pour la mode, d’où la création d’une entreprise lucrative avec Zuvaa. Ses principales activités sont entièrement basées sur la mode et au design d’inspiration africaine. La startup dispose d’une boutique en ligne qui propose des vêtements uniques et que les femmes qui les portent n’auront pas à les voir portés par d’autres personnes. Avec les 29 000 fans qui le suivent sur Instagram, Zuvaa s’est très vite imposé dans les médias sociaux et gagne de plus en plus des fidèles abonnés. Ceci lui a permis de développer un espace e-commerce capable de répondre aux besoins des consommateurs.

Zuvaa création

Une compétence innée pour la technologie

Petite, Kelechi a toujours eu un intérêt pour la technologie, à savoir les chatrooms, Les Sims, Neopets et ect…Plus tard, elle n’avait plus qu’à renforcer les compétences qu’elle a déjà acquises d’où son étude en développement de site web, des avatars, des barbies numériques et bien d’autres encore. Actuellement, grâce à Zuvae qu’elle a lancé en 2014, elle dispose d’au moins 3 000 clients issus des quatre coins du monde. Encore faut-il préciser que son pitch a été déscerné un des meilleurs de l’édition 2015 du DEMO Africa, ont annoncé les investisseurs.