équipe yewouLe financement participatif ou le crowdfunding, tel est l’activité principale de Yewou, une nouvelle plateforme lancée par Massata Niang et son équipe au Rwanda. Ayant récemment gagné le Prix de la jeune entreprise africaine #20 décerné, attribué par Le Point, la startup a pour objectif de créer un rapport entre porteurs de projets et donateurs.

Une facilité d’accès au financement

C’est à travers cette nouvelle plateforme que le fondateur de Yewou veut inviter le monde à avoir une nouvelle vision sur l’Afrique. Le fait est que rares sont les entreprises africaines qui ont réussi avec le mode de financement traditionnel. Or, pour connaitre le succès, le financement participatif peut être une excellente alternative. Grâce à Yewou, les jeunes pousses africaines auront désormais la possibilité d’être financées pour faire développer leur projet et assurer leur viabilité. Yewou mettra donc les porteurs de projet avec les donateurs. Ces derniers vont se contribuer pour leur attribuer des sommes, sous forme de dons, en échange d’une compensation en nature pendant les campagnes de financement. Actuellement, la startup rwandaise détient un positionnement unique sur le continent et souhaite mettre en valeur la participation des jeunes entrepreneurs pour le développement économique de l’Afrique.yewou

La participation des jeunes pour le développement économique de l’Afrique

Ayant eu un prix bien mérité, Yewou est une startup très innovante. Elle a été lancée par une équipe brillante comprenant des professionnels en informatique, design et marketing, ainsi que des experts en technologie et finance qui vont les rejoindre bientôt. Etant convaincu de la potentialité des jeunes entrepreneurs africains et le dynamisme économique du pays, Yewou veut miser sur les ressources que le continent dispose. Encore faut-il préciser qu’une deuxième version de la plateforme sera bientôt en ligne afin que les jeunes startups puissent y soumettre leur projet innovant.