Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueYeelenpix : Une banque d’images qui prend son envol

Yeelenpix : Une banque d’images qui prend son envol

L’aventure commence lorsque Moussa Fofana, un entrepreneur originaire du Côte d’Ivoire, est contacté par une connaissance dans une agence de communication à Abidjan lui demandant d’acheter, dans le cadre d’un appel d’offres,  des images sur une plateforme. Depuis, animé par sa fibre entrepreneuriale et par son désir d’avancer, Fofana fait de cette proposition une opportunité à saisir et à exploiter. La startup Yeelenpix, la première banque mondiale d images et d’illustrations dédiées à  l’Afrique est née.

Ce que Yeelenpix propose à ses clients

A l’instar des grands géants des illustrations numériques, comme Getty Images ou Shutterstock, Yeelenpix est un site en version alpha proposant près de 10 000 variétés d’images et illustrations exclusives.  Cette jeune start-up africaine a pour objectif, celui de promouvoir et favoriser l’image de l’Afrique, un continent qui ne se résume surtout pas aux clichés de famines, de sécheresses ou de maladies contagieuses, mais qui se voit également être une terre de lumière en quête de la modernisation. Yeelenpix propose ainsi des images libres de droit en licence standard, des images en droits gérés en licence Premium ; et qui sont tous conçues pour illustrer des présentations, des magazines ou brochures. Outre la création d’images, elle propose d’autres prestations de services comme la production, le reportage ou les couvertures d’événements qui sont offertes aux clients à des prix attractifs.

yeelenpix

L’envie d’apporter une nouvelle image de l’Afrique

Plus que jamais fière de son exploit et de ses performances, Moussa Fofana désire à tout prix développer son continent en vue de rehausser l’image de l’Afrique. Il affirme avec une fierté sans pareil : « Je suis  conscient des difficultés africaines mais au-delà de tout, l’Afrique regorge et renferme de très beaux atouts et d’une nouvelle dynamique positive. J’avais envie de les valoriser et de les voir illustrer sur les documents commerciaux des entreprises, les sites internet médias mais aussi les blogs ou tout simplement pour y donner accès au grand public. C’est l’avantage du format numérique, chacun peut s’en nourrir comme il le souhaite ». En définitive, le projet du jeune entrepreneur ivoirien se résume tout simplement à l’envie de créer une banque d’images 100% africaine.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular