Sunday, June 16, 2024
HomeEvénementWoeLab, lauréat de l’Africa Top Success Awards 2014

WoeLab, lauréat de l’Africa Top Success Awards 2014

africa top success awards 2014La première édition d’Africa Top Success Awards a été lancée le 28 novembre 2014 au 04 janvier 2015. Figurant parmi les plus grands événements en Afrique, Africa Top Success Awards met à l’honneur plusieurs personnalités élues par le public africain. Pour cette première édition, l’événement se concentre sur cinq catégories, où WoeLab a remporté le prix de l’innovation africaine de l’année, grâce à Wafate 3D Printer.

A propos de l’Africa Top Success Awards

L’Africa Top Success Awards est l’occasion permettant aux publics africains de découvrir non seulement les meilleures innovations sur tout le continent, mais également les personnalités africaines les plus influentes et l’élite des entrepreneurs. Ainsi, les africains ont exprimé leurs soutiens en votant pour leurs personnalités préférées et les réalisations qui leur ont permis d’être sélectionnés à ce prestigieux classement. Parmi les acritères de sélection, les jurys choisiront les personnalités ayant réussi à participer au développement de l’Afrique et l’amélioration de son image sur le plan international au cours de l’année 2014.

WoeLab et son imprimante 3D

WoeLab, la figure de proue de l’innovation togolaise est une start-up initiée par l’association « Africaine d’Architecture », créé par Sénamé Koffi Agbodjinou. Actuellement basée au Togo, WoeLab est un espace alliant le savoir-faire et la technologie. On y retrouve divers outils et machines fabriqués à partir des objets de récupération. Parmi leur grande invention est l’imprimante 3D connue sous le nom de Wafate 3D Printer. Appelée aussi l’imprimante du pauvre, cette invention n’est autre que l’œuvre du togolais Afate Kodjo Gnikou et dont les matériels utilisés sont des déchets informatiques. Une invention hors du commun, mais tout à fait opérationnelle, Wafate 3D Printer a déjà impressionné le jury international à Barcelone lors de la 10è conférence internationale des FabLab.

 imprimante 3D

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular