Wizili, la première plateforme africaine de création de jeux concours

0
816

connexion

Sur plus d’un milliard d’habitants en Afrique en 2012, le continent a enregistré près de 80% de taux de pénétration mobile, tandis que 50% d’entre eux sont présents sur la toile. Et avec la croissance exponentielle des abonnements internet mobile, l’Afrique est devenue en si peu de temps le nouvel eldorado du marché de la téléphonie mobile. Du à la démocratisation de ce secteur d’activité, la population africaine ont soif de la technologie. Dans les grandes villes jusque dans les zones rurales, les africains vivent actuellement au rythme des réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’est née Wizili, la première plateforme africaine de création de jeux concours. A quoi elle consiste exactement ?

Boom  des réseaux sociaux en Afrique

facebook

L’explosion des réseaux sociaux en Afrique est favorisée par la démocratisation de la télécommunication, d’où l’utilisation massive de la téléphonie mobile. Un rapport de l’Union internationale des télécommunications affirme que le continent a dépassé le reste du monde avec ses 400 millions d’abonnés sur le marché. Parmi la totalité des internautes africains, 70% ont moins de 25 ans. Et sur les utilisateurs de Facebook, 80% d’entre eux se connectent directement sur leur mobile. En quelques années seulement, l’internet mobile est devenu l’outil phare des jeunes africains qui sont déjà friands de technologie, spécialement de réseaux sociaux comme Facebook. Faisant partie des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, Facebook constitue également le principal réseau social le plus visité en Afrique.

Lancement de Wizili

Créée par Ludovic Lima, Wizili est une plateforme africaine dédiée à la création de contenu pour le web, notamment pour Facebook. Sachant aujourd’hui que la création de contenus numériques comme les applications et les jeux vidéos bat de l’aile sur le marché de la technologie, Ludovic s’est aussi investi pour la première sur une plateforme de création de jeux concours Facebook. Cette nouvelle start-up va aussi permettre à de nombreuses sociétés de se lancer dans des actions de webmarketing à moindre coût. Wizili est composée de 6 mécaniques de jeux concours différentes, dont le tirage au sort,  parrainage,  quizz, l’instant Gagnant, pronostic et le sondage. Elle est actuellement disponible en français et en anglais.