Thursday, May 23, 2024
Homestart-upsWebCup 2015 de l’Océan Indien, l’appel à candidature est ouvert

WebCup 2015 de l’Océan Indien, l’appel à candidature est ouvert

webcupMadagascar, Maurice, La Réunion, Mayotte, Comores, et les Seychelles sont fin prêts pour accueillir simultanément la première étape de l’édition 2015 du concours WebCup de l’Océan Indien. Cette compétition se déroulera les journées du 23 et 24 mai prochain et les inscriptions ont déjà été lancées le 30 mars 2015.

La réalisation du meilleur site internet

L’association WebCup, basée à La Réunion, organise cette année la troisième édition du concours et fait appel à tous les développeurs informatiques, étudiants et professionnels, ou simples amateurs. Ceci est un événement international durant lequel près de 200 participants sont attendus. Durant la compétition régionale, les candidats, seuls ou en équipe, vont concourir sur la réalisation du meilleur site internet en 24h non stop. Les sites les plus abouti seront présentés devant un jury professionnel pendant huit minutes, et seuls les meilleurs seront primés. A l’issue de cette première étape, chaque île va sélectionner l’équipe qui la représentera à la finale, prévue d’ici la fin d’année dans l’un des îles de l’Océan Indien.

Un vrai challenge pour l’émergence d’une économie numérique

webcup mada

WebCup est la plus grande manifestation technologique de l’Océan Indien. Devenue internationale depuis 2013, c’est une compétition hors normes dans laquelle toutes les six îles participent. Les enjeux du WebCup consistent à la dynamisation du secteur TIC en Afrique et en Asie, la valorisation des compétences et des talents, la promotion des métiers et des technologies du numérique, ainsi que l’échange et le partage de savoir-faire. Pour rappel du concours précédent qui s’est déroulé à l’île Maurice les 11 et 12 octobre 2014, l’équipe de Madagascar représenté par quatre jeunes étudiants, a remporté la finale inter-île après la délibération du jury. Notons qu’un concours de ce genre a permis de tisser des liens d’amitié et surtout économiques entre les îles de l’Océan Indien.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Ce concours est une véritable aventure, une très belle occasion pour se côtoyer avec les personnes du TIC.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular