Saturday, June 15, 2024
Homestart-upsWananchi.com, une initiative de Njeri Rionge du Kenya

Wananchi.com, une initiative de Njeri Rionge du Kenya

njeri RiongeParmi les femmes entrepreneures ayant eu la facilité de créer des entreprises et assurer leur développement en Afrique, c’est bien Njeri Rionge. Originaire de Kenya, elle fait partie des entrepreneurs les plus brillants dans les milieux d’affaires en Afrique de l’Est. Convaincue de l’importance de l’internet dans son pays natal, cette femme d’affaires kenyane a décidé de se lancer dans le domaine en créant Wananchi Online, une startup spécialisée dans la prestation de services Internet qui a connu une croissance rapide en Afrique.

Une entrepreneure très prospère de l’Afrique

Tout commence dans les années 2000, une période où les dirigeants politiques kenyans n’accordaient pas trop d’importance à la familiarisation avec l’outil numérique. Njeri Rionge,  étant persuadée de la valeur de l’internet comme accès facile à l’information, s’est lancée dans les télécoms avec wananchi.com, qui est devenu aujourd’hui un important fournisseur d’accès internet dans toute l’Afrique de l’Est. Pour rappel, cette mère célibataire avait commencé son business en vendant des yaourts à l’Ecole internationale du Kenya. Elle s’est lancée ensuite dans le métier de coiffeuse à Londres, puis vendeuse de marchandise de luxe. C’est en continuant sur cette voie que Wananchi Online a vu le jour. C’est une startup qui avait comme but, au départ, celui d’aider les plus démunis à combler leur retard sur l’accès aux TIC.

njery R

Leader en Afrique de l’Est

Wananchi.com est un fournisseur de service internet aux particuliers, aux entreprises et à tous les ménages du Kenya qui désirent accéder à une connexion internet. Avec un réseau de bureaux situés dans six villes kenyanes et desservant environ 7500 clients, Wananchi Online est devenu le plus FSI en Afrique de l’Est. Fort de ses succès, Njeri Rionge s’est ensuite lancée dans la création d’entreprises en série, en commençant par Ignite Consulting, un cabinet de conseil d’affaires, puis Business Lounge, un incubateur d’entreprises au Kenya. Elle a également fondé Ignite Lifestyle, un cabinet de soins de santé, et aussi Insite, une startup spécialisée dans le marketing numérique.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular