Au fil du temps, l’on a plus tendance à parler de Smartphone, mais c’est quoi un smartphone au juste? pour reprendre les propos de l’encyclopédie wikipédia, c’est un téléphone mobile disposant en général d’un écran tactile, d’un appareil photographique numérique, des fonctions d’un assistant numérique personnel et d’un ordinateur portable. Il est nécessaire d’avoir une connexion à Internet par l’intermédiaire d’un réseau de téléphonie mobile ou d’un réseau Wi-Fi pour pouvoir utiliser leur potentiel.

Notez cependant qu’Il est très habituel de voir certaines personnes s’interroger très souvent sur comment recharger leurs Smartphones surtout pour la première fois. Cette question revient très souvent et chacun à tendance à se fier à son avis ou à son expérience. Avez-vous optez pour une façon convenable d’y remédier ? N’hésitez pas à laisser celà en commentaire pour partager votre expérience.  Voici quelques pratiques qui pourront vous aider par la suite en ce qui concerne les prochaines recharges :

Après avoir acheter votre smartphone chez votre fournisseur ou alors chez un commerçant disponible sur le site d’annonces gratuites en ligne AFRIBABA.CM dans la rubrique électroniques-multimédia, voici ce qu’il conviendra de faire  afin d’ optimiser sa durée :

Maintenez votre Smartphone à 5% decharge                                                                               

Contrairement à de nombreuses idées reçues, il est vivement déconseillé de décharger votre Smartphone complètement lors de la première utilisation. Au contraire, il est conseillé de conserver les 5% de la batterie et de le recharger à partir de ce pourcentage.  Si vous passez sous cette barre symbolique, l’accumulateur a du mal à produire suffisamment d’énergie et la batterie peut en souffrir et perdre une partie de sa capacité. Cette décharge jusqu’à 5% est à répéter plusieurs fois afin de calibrer le téléphone et qu’il puisse estimer la capacité réelle de la batterie. N’hésitez pas à reproduire cette opération une fois par mois.

Renouvelez votre  recharge à 50%

Après cette étape, il vous est désormais permis de recharger votre Smartphone de manière ordinaire. Et dès lors il n’est plus indispensable d’attendre que celui-ci soit presque déchargé pour le mettre en charge. Vous pouvez à partir de 50% de sa charge le remettre en charge.Comme l’explique le site csmonitor qui se base sur une étude de cadex electronics, cette tranche permet de garantir des performances optimales. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut à tout prix éviter d’atteindre les 0 ou les 100%.

Débrancher votre Smartphone après chaque cycle de charge

Cependant, il est vivement déconseillé de laisser très souvent son Smartphone à 0% ou de les maintenir en charge pour une longue durée, surtout pour les vieux téléphones. N’hésitez donc pas à recharger votre Smartphone régulièrement, en le débranchant à la fin de chaque charge. Vous pourriez effectuer  des cycles de recharge plus courts, mais qui n’ont pas grandes incidences   sur les performances de la batterie. Seulement il vous faudra avoir un chargeur à votre portée à tout moment