VisaFlyAfricaConnectix est une société encore considérée comme “une jeune start-up“, par rapport à sa date de création. Pourtant, le projet qu’elle a lancé promet. En effet, elle a annoncé récemment la mise en place d’un comparateur de voles et d’hôtels pour les déplacements en provenance et à destination de l’Afrique et  entre les différentes destinations africaines elles-mêmes.

Combler un manque d’informations sur les vols en Afrique

Connectix a vu le jour grâce à l’initiative d’Edson Kwamet, un “ancien cadre expatrié de l’ONU au Nigeria“. Dans un communiqué, l’entreprise promet “les prix les moins élevés et l’info la plus sûre”, sur le site VisaFlyAfrica. Lors d’une interview, il a confié : “j’ai créé VisaFlyAfrica pour répondre à un besoin qui n’existait pas en Afrique”. Le but de ce projet est simple : combler un manque d’informations sur les vols en Afrique. Kwamet lui-même a vécu cette expérience lors de ses nombreux déplacements professionnels en Afrique : « En organisant une conférence à Addis-Abeba, je devais réunir plus de 60 personnes. Il m’a fallu un mois pour organiser les voyages des personnes africaines, car les itinéraires ne sont pas évidents, les vols entre villes africaines sont méconnus. »VisaFlyAfrica 1

En créant VisaFlyAfrica, il souhaite mettre en place une solution qui permet “aux professionnels et aux touristes de diminuer les temps de vols et gagner en efficacité”. Les utilisateurs de ce site pourront ainsi trouver des informations sur des conditions d’obtention des visas dans les différents pays de la zone.