mtnFort de son succès lors de l’édition précédente, la Fondation MTN en collaboration avec le ministère camerounais des Enseignements Secondaires (Minesec) a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours du meilleur enseignant utilisateur des TIC dans l’enseignement. Le jeudi 23 avril, au lycée de Mayap (dans la région ouest), les organisateurs, représentés par le secrétaire exécutif de MTN Cameroun et le ministre des enseignements secondaires, ont signé un communiqué stipulant le déroulement de l’événement.

Une récompense pour un enseignant de chaque région

Le concours du meilleur enseignant utilisateur des TIC s’adresse à tous les professeurs de l’enseignementmtn cameroun secondaire qu’ils soient issus d’établissements publics ou privés. Le concours concerne dix régions du Cameroun. Il récompensera le meilleur enseignant de chaque région d’avoir réussi à l’apprentissage et introduction des TIC dans les techniques d’enseignement. Ainsi, la réception des candidatures est ouverte jusqu’au 30 juin prochain. La participation à la compétition est gratuite et le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la Fondation MTN Cameroun et celui du ministère des enseignements secondaires.

Les objectifs du concours

Le concours du meilleur enseignant utilisateur des TIC est un événement annuel qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Fondation MTN sur la vulgarisation des TIC.  La compétition a notamment pour objectif de créer un challenge entre les enseignants de l’enseignement secondaire, sans distinction, sur l’utilisation des TIC, ainsi que de susciter leur intérêt dans la recherche des méthodes pédagogiques innovantes et d’une éducation de qualité. Encore faut-il rappeler que la fondation a déjà réussi à connecter environ 4000 enseignants et 60 000 élèves des lycées et collèges du Cameroun aux TICS. Elle offre également à ces derniers des centres multimédias entièrement équipés pour encourager l’usage des nouvelles technologies et améliorer les conditions d’éducation.