Sunday, June 16, 2024
HomeAfribabaTrouver ses clients sur les réseaux sociaux professionnels.

Trouver ses clients sur les réseaux sociaux professionnels.

Les réseaux sociaux occupent une place très importante au sein de nos vies de tous les jours. Et sont de divers ordres : ludiques, professionnels, rencontres, éducatifs… Nous nous intéresserons ici aux réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) notamment en ce qui concerne la prospection d’une clientèle B2B (les entreprises). Nous appliquerons donc les astuces suivantes dans l’optique de maximiser le trafic sur notre site. Avant de nous lancer, commençons déjà par optimiser notre profil LinkedIn afin de donner confiance à nos contacts.

Publier ses articles de blog sur « LinkedIn Pulse ».

LinkedIn Pulse (https://www.linkedin.com/pulse/) est une plateforme de blogging, tout comme WordPress ou Blogger. Elle permet de publier très simplement un article, une annonce, qui sera visible par notre réseau. L’idéal reste d’écrire du contenu spécifique pour LinkedIn. Au départ pour tester, le plus efficace reste de reprendre les meilleurs articles sur notre blog d’entreprise (ou personnel). Tout en évitant de juste les dupliquer « les copier intégralement ». Cette action est idéale quelques jours après la publication sur notre blog. Ainsi, on redirige donc les visiteurs qui voudraient en savoir plus sur notre blog. Ces articles doivent être accompagnés d’images illustratives.

Utilisez l’application mobile.

Tout comme AFRIBABA, le réseau LinkedIn offre la possibilité d’avoir une application mobile. Ceci permet de garder sa mobilité et d’ajouter facilement des contacts. Car plus notre réseau est grand, plus notre clientèle est grande. Cependant, le but n’est pas d’ajouter des milliers de personnes sans intérêt pour nous. Se Concentrer sur une thématique ou un secteur d’activité.

Entretenir son réseau.

Une fois la demande d’ajout acceptée par un prospect, nous devons lui montrer qu’il est d’une importance pour nous : lui dire merci pour notre ajout au sein de son réseau, ne pas vendre directement mais passer par des formules professionnelles et de réduction. Ensuite extraire les adresses mails et faire un tri (amis, famille, collègues, concurrents…) tout en ne conservant que ceux qui sont vraiment visés ou intéressés.

Ajouter des fichiers à son profil.

Publier nos fichiers PDF, PowerPoint, Vidéo sur Slideshare et ajoutons-les à notre profil. Cela permet de bénéficier du trafic naturel de la plateforme (fiches produits, témoignages clients, notices techniques…). Il faudra aussi penser à synchroniser son profil avec ses comptes de messagerie.

Notons que la plupart des utilisateurs d’internet ne connaissent pas très bien cette plateforme professionnelle. Ou alors la négligent tout simplement. Cette méconnaissance viendrait du fait que LinkedIn soit perçue par de nombreuses personnes comme un simple « carnet d’adresses en ligne » ou un CV interactif. Ce qui n’est pas le cas.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular