Friday, April 12, 2024
HomeEconomieTrois personnalités africaines dans le classement Bloomberg Business 2015

Trois personnalités africaines dans le classement Bloomberg Business 2015

L’agence Bloomberg vient de sortir la liste des 50 personnalités les plus influentes du secteur économique mondial. Dans son classement Bloomberg Business de cette année se trouve trois icônes africaines, dont le Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire Anglo-soudanais Mohammed « Mo » Ibrahim et le directeur général du Crédit Suisse Tidiane Thiam.

Aliko Dangote, l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique

Aliko Dangote Bloomberg

Présent dans le domaine de l’agroalimentaire, de l’immobilier et dans le secteur bancaire, le citoyen du Nigeria, Aliko Dangote est l’homme le plus riche du continent africain, selon l’étude du magazine américain Forbes, avec une fortune estimée à 14,7 milliards de dollars. Même si sa grande ambition d’acquérir un jour l’équipe d’Arsenal a échoué, l’homme d’affaires nigérian reste confiant. Étant donné que la valeur de la capitale de l’équipe londonienne est dans ses cordes, il pourrait bien l’acheter à un prix que les propriétaires actuels ne pourraient pas refuser, a-t-il annoncé. En rappel des milliardaires qui possèdent actuellement des clubs anglais, on peut citer Roman Abramovich pour Chelsea et Cheikh émirti Mansour bin Zayed al Nahyan pour Manchester city.

Tidiane Thiam à la première position en Afrique

Tidiane Thiam

Si Aliko Dangote se trouvait à la 41è position parmi les 50 personnalités les plus influentes au monde, le Franco-Ivoirien Tidiane Thiame quant à lui a gagné la 23è position, soit la première position en Afrique. Après avoir pris les reines du Britannique Prudential, il a été élu directeur général du Crédit Suisse le mois de juin dernier. En 2012, il a également été le premier Africain à avoir fait son entrée dans le classement de Bloomberg. Pour ce qui est de Mohamed « Mo » Ibrahim, l’agence Bloomberg l’a classé à la 48è position. C’est un milliardaire Anglo-soudanais qui dirige les télécommunications et la fondation éponyme en Afrique.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular