Thursday, May 23, 2024
HomeSportsTouré : élu pour la quatrième fois d'affilée joueur de l'année en...

Touré : élu pour la quatrième fois d’affilée joueur de l’année en Afrique

yayaLe milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré est devenu le premier joueur à être nommé par la Confédération du Football Africain, footballeur africain de l’année pour la quatrième fois de sa carrière. Il égale donc le record détenu par Samuel Eto’o.

Une excellente saison pour l’Ivoirien

Toure, 31 ans, a été nommé après avoir joué un rôle essentiel en remportant le championnat et la coupe de la Ligue. À ne pas oublier qu’il a aidé la Côte d’Ivoire pour se qualifier pour la coupe d’Afrique des Nations 2015.  Yaya Touré a ainsi battu le défi de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang du Gabon et le gardien nigérien Vincent Enyeama. Comme exploits, Touré était l’auteur d’une excellente saison en Angleterre dont 20 buts et 9 passes décisives en 35 matches de Premier League. Toutefois, il a également connu quelques déceptions comme faire partie d’un côté de la Côte d’Ivoire qui a perdu deux de leurs trois Coupe du monde. Il a également appris la mort de son frère Ibrahim quelques heures après que son équipe a perdu son deuxième match de la Coupe du monde contre la Colombie.

touréFaites place aux Algériens

L’attaquant de l’Everton Samuel Eto’o est le seul autre joueur à remporter le footballeur africain de l’année quatre fois, mais pas consécutive. Derrière lui, le jeune joueur de 24 ans du FC Porto Yacine Brahimi est le premier Algérien à inscrire un triplé en Ligue des champions. Il est donc le quatrième joueur africain à réussir cette performance, après Didier Drogba, Samuel Eto’o et Aiyegbeni Yakubu. Puis, l’algérien de 24 ans Sofiane Feghouli prend la troisième place.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular