Sunday, June 16, 2024
HomeartTigo Musique : des débuts africains pour Millicom

Tigo Musique : des débuts africains pour Millicom

Millicom_LogoLa société internationale de télécommunications et des médias Millicom a étendu son partenariat avec le service de streaming de musique Deezer pour lancer son service Tigo Music à travers 5 pays africains.

Rien qu’une question de satisfaction

Avec Deezer, Millicom lancera bientôt Tigo Musique au Ghana, puis au Tchad, la République démocratique du Congo, le Rwanda et la Tanzanie dans les prochains mois. En Afrique le service offrira également une grande liste de contenu produit local. Selon Millicom, il commercialisera et distribuera le service à la population africaine qui comme à s’habituer aux Smartphones. Il y  quelques mois, Millicom a annoncé un partenariat avec Africori pour financer, acquérir et gérer les droits musicaux grâce à une nouvelle entreprise appelée «Africa Music Rights». Pour l’industrie mondiale de la musique, le streaming est le segment qui croît le plus rapidement dans l’industrie musicale internationale et écouter de la musique est la deuxième fonctionnalité la plus prisée par les utilisateurs mobiles en Afrique subsaharienne. D’ailleurs, GSMA a prévu d’accroître 30% par an le nombre des utilisateurs de Smartphones dans les cinq prochaines années.

Tigo MusicLes avis des deux parties

En rassurant le déploiement de son service, le vice-président exécutif de Millicom pour l’Afrique, Arthur Bastings, a déclaré que: «Il y a un énorme appétit pour la musique en Afrique et les gens veulent de plus en plus de choix quant aux musiques qu’ils écoutent. Donc Tigo Musique, en partenariat avec Deezer, leur donne la liberté de profiter de la passion et l’émotion que leur procure la musique. » Cédric Diedrich, Responsable du Business Development au Deezer Telecom a également déclaré: «Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Millicom et nous nous réjouissons d’apporter notre service aux clients Tigo Musique en Afrique. Le service utilisera des droits  de recommandations personnalisées de Deezer et l’algorithme intelligent qui permet aux clients d’accéder à notre bibliothèque qui s’élève jusqu’à 35 millions de titres sur sa plateforme mobile”.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular