the voiceLa télévision panafricaine VoxAfrica va bientôt accueillir The Voice, un télé-crochet musical diffusé dans plusieurs chaînes dans les quatre coins du monde. Etant la plus grande émission télévisée musicale à travers le monde, il sera désormais diffusé en Afrique centrale et occidentale entre juin et décembre 2016. L’annonce officielle a été communiquée le lundi 12 octobre, au siège de VoxAfrica à Londres.

Une première édition pour l’Afrique

Le continent africain va bientôt diffuser sa version africaine de The Voice, le plus grand show musical de télévision qui n’est plus nouveau pour tous. L’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale seront les premiers à l’accueillir d’ici 2016. Les candidats talentueux sélectionnés auront la chance d’être accompagnés par des coachs et d’un jury de renom de la scène musicale africaine. Cette grande aventure sera donc diffusée pendant 17 semaines sur VoxAfrica, la télévision panafricaine par excellence présente en Afrique francophone et anglophone, jusqu’en Europe et aux Etats-Unis. Les castings se dérouleront dans différents pays d’Afrique francophone. A l’issu du concours, le lauréat bénéficiera d’un enregistrement de son propre album chez Universal, la plus grande maison de disque mondial et partenaire de The Voice France sur TF1.

Un grand show télévisé disponible à travers le monde

Depuis février 2012 sur TF1, The Voice a su donner le bonheur à plusieurs téléspectateurs dans le monde, grâce à son show divertissant qui diffuse les plus belles voix au monde. Aucun pays à travers l’Europe et l’Amérique n’a su résister à cette émission qui est à la fois frappante et inquiétante. S’il bat son plein ailleurs, il va désormais attaquer l’Afrique francophone pour dénicher les plus belles voix d’Afrique.

Pour rappel, The Voice est une reprise de « The Voice of Holland », une émission créée par John de Mol et diffusée sur la chaîne néerlandaise RTL4 en 2010.