stromae en afriquePaul Van Haver, connu de tous sous le nom de Stromae prévoit une tournée africaine cette année, notamment dans quelques pays de l’Afrique de l’ouest comme à Dakar ou à Rwanda, le pays de ses origines. Le chanteur franco-rwandais de « Papaoutai » et de « Formidable » a mené sa musique à travers le monde, et il tente maintenant de conquérir le public africain avec son album Racine carrée, sortie en 2013.

Neuf concerts prévus en plein air

Stromae donne rendez-vous à ses fans d’Afrique pour une tournée africaine prévue entre mai et juin 2015, l’a-t-il annoncé au cours d’une interview par le magazine Jeune Afrique.  En effet, cela se déroulera en deux étapes : soit 4 concerts en mai et 5 en juin. Après avoir conquis le public lors du festival Coachella en Californie, Stromae poursuit sa tournée, fera une escale en Afrique et prévoit neuf concerts en plein air au Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi et au Cap-Vert. Les spectacles se verront dans les lieux où la capacité varie entre 5000 et 30.000 places. Pour rappel, l’artiste a déjà conquis l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ; et sa tournée en Afrique subsaharienne est une grande première.

Le phénomène musical de l’année 2013

Né à Bruxelles en 1985 et fils d’un père rwandais, Stromae est un artiste phénoménal qui enchaine les succès et les prestations. Il a fait ses débuts dans le monde musical en 2000 en se lançant dans le rap, sous le pseudo Opmaestro. En 2009, il a été repéré sous un autre type de musique avec son titre « Alors on danse », un single qui a été classé en 1ère position des charts en France. Avec son intention de se consacrer à l’international, la star belge a prévu cette année une escale en Amérique et en Europe, après sa tournée africaine.

stromae

1 COMMENT

  1. Sans doute, c’est un événement à ne manquer du tout. Au plaisir de le voir très bientôt !

Comments are closed.