Sunday, June 16, 2024
HomeHi-TechStocker ses mots de passe sur une bague, une pilule ou un...

Stocker ses mots de passe sur une bague, une pilule ou un tatouage

écrit par Charles Dabrad SONGUE

De nos jours, avec l’essor des réseaux sociaux et la floraison des sites internet, chaque internaute dispose en moyenne de 20 à 25 comptes d’après les statistiques de Microsoft. Et très souvent, à chaque compte, correspond un nom d’utilisateur et mot de passe différent. Ce qui est souvent délicat pour ces internautes car il s’agit de tous les mémoriser.

galaring-g1-bague-NFC-pas-chere

Pour remédier à ce problème et aider les férus du net à mieux gérer leurs comptes, Google a présenté en Mars 2013 un projet baptisé « BAGUE NFC » qui permet de s’authentifier sur tous ses comptes à partir d’une bague conçu spécifiquement pour nous aider à garder nos mots de passe.

Motorolla qui appartient d’ailleurs à Google a imaginé pour sa part une pilule qui une fois avalée, émet un signal unique reconnu par sa tablette, son smartphone ou encore son ordinateur. Une fois le signal reconnu et authentifié, on se connecte donc de manière automatique à tous ses comptes.

L’autre idée développée par ce géant de l’informatique et pour laquelle il a noué des partenariats avec la starup MC10 est la mise sur pied d’un circuit imprimé tatoué sur la peau. A travers ce circuit, le titulaire du compte s’identifie automatiquement et se connecte par la même voie des faits. Tous vos mots de passe stockés sur une puce ou encore tatoués sur votre peau, voila le défit donc se lance les géants de l’informatique. Si ces innovations venaient a être vulgarisées cela viendraient tous simplement faciliter aux internautes l’accès à leurs comptes et leur épargneraient surement du fatidique rituel d’identification standard pour accéder à leurs comptes respectifs.       
1796442-stocker-ses-mots-de-passe-sur-une-bague-une-pilule-ou-un-tatouage
par Charles Dabrad SONGUE

Sourceafribaba
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular