Tech SavvyLa technologie devient monnaie courante et l’Afrique est souvent présentée comme le prochain grand moyeu. Le continent se dirige vers un espace intéressant des consommateurs et des créateurs tech-savvy.

L’Afrique marque des points grâce aux startups

L’Afrique a actuellement environ 45 centres d’innovation et les laboratoires de co-création, qui sont répartis à travers le continent. Avec plus de 600 millions d’appareils mobiles connectés et une classe ouvrière de plus en plus, l’esprit d’entreprise est perçu comme une profession viable. Les investisseurs étrangers commencent également à coton avec de grandes sociétés de technologie qui rend leur présence sur le continent connu, Google, Microsoft, Intel et IBM peuvent en témoigner les opportunités en Afrique représente. Ces entreprises représentent quelques-unes des choses étonnantes en cours de développement en Afrique.

22Seven

22Seven est la Mint à l’africaine, basée sur le système de gestion de l’argent à tout moment. Il suit toutes vos transactions et revenus et vous permet de visualiser vos dépenses. Compatible avec la plupart des grandes institutions bancaires Afrique du Sud, 22Seven est le favori de geek.

22 sevenLeti Jeux

Fraîchement sorti du programme de MEST au Ghana, ce démarrage est en train de devenir une légende dans le divertissement mobile en Afrique. Jeux Leti construit des expériences multi-plateformes sur les appareils mobiles et les bandes dessinées numériques pour engager les contenus publics africains affamés avec une connexion internet. L’idée selon Leti Jeux est de construire des superhéros africains qui peuvent rivaliser sur la scène mondiale.

Tranzit

Surnommé l’application de taxi sur les stéroïdes, Tranzit n’est pas seulement « trouver un taxi et se rendre d’un endroit à un autre ». Le service offre également la livraison de colis et se double d’un réseau de découverte. Les utilisateurs peuvent chercher des endroits où aller dans leur quartier et les choses à faire. Le démarrage espère révolutionner les transports et le service de ramassage de livraison en Afrique et au-delà.

Hotels.ng

Actuellement, Hotels.ng n’est plus qu’un service de réservation d’hôtel en ligne pour le marché nigérian et les visiteurs dans le pays. Le site propose des catalogues, les utilisateurs peuvent réserver leurs hôtels à travers le site mais n’effectuent aucun paiement qu’à son arrivée à l’hôtel. Hotels.ng prendre une commission sur les hôtels.

BRCK

Imaginez que vous pourriez vous connecter sur internet partout, même les zones qui n’ont pas la connectivité? BRCK est un projet qui essai résoudre les problèmes de connectivité de l’Afrique. Les créateurs de BRCK décrivent le produit comme «le moyen le plus facile, la plus fiable pour se connecter à l’Internet, n’importe où dans le monde, même lorsque vous n’avez pas l’électricité.”