Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueStart-up: Comment réussir son entreprise ?

Start-up: Comment réussir son entreprise ?

 

sans_titre_3_460x255_1_0x189_1066x591_ffffff
Entreprendre:un mot qui fait rêver  plus d’un, étant donné qu’aujourd’hui les start-up naissent de plus en plus. Seulement, il est capital pour toute personne désireuse de se lancer dans l’entreprenariat d’en maîtriser les clés qui favoriseront la réussite.

Disons à ce propos que tout part de l’idée. Il est important d’avoir une bonne idée sur laquelle repose votre projet. La bonne idée est en fait est celle qui se vend, autrement dit elle peut rapidement générer ses clients.

Il existe deux types de produits à savoir, ceux qui se vendent c’est à dire qui nécessite des articles pour être vendu et ceux qui s’achètent; eux par contre sont recherché par les clients qui en ressentent le besoin. Ceci dit, avant de créer une entreprise, il faudrait bien définir le besoin à combler et ensuite se focaliser sur sa faisabilité.

Passer cette étape, alors s’impose la réalisation d’une étude marché pouvant être réalisé par sois-même ou alors en faisant appel à un cabinet d’experts dans le domaine.

le business plan permet de se poser de bonnes questions en rapport avec la réalisation du projet.

Il est à noter que pour entrepreneur, il faut etre réaliste NOTAMMENT en maximisant les dépenses et en amoindrissant les gains.

La recherche de financement intervient dans la mesure ou l’on trouve la réel nécessité de se faire financer ou pas. A ce propos, on peut opter pour l’autofinancement qui nécessitera plus la recherche des clients, la levé de fonds …Selon le contexte social dans lequel le projet évolue.

L’aboutissement de tout ces éléments qui précédent est en fait la création d’entreprise. L’état d’esprit qui devrait animer chaque entrepreneur c’est le désire de réussite, puisque le tout n’est pas d’être meilleur mais c’est d’être déterminer.

L’entreprenariat en clair associe rêve et réalité, échec et réussite; voilà qui dénote tout le sérieux dont il faudrait s’armer avant de s’y lancer.

 

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular