Au moyen de l’avancée technologique, la nature se verra protéger de la pollution par l’homme grâce à maillot de bain appelé Sponge Suit ou maillot éponge conçu par une équipe d’ingénieurs de l’université de Californie Riverside, Mihri et Cengiz Ozkan, deux professeurs-chercheurs.

Etant sous l’emprise de cette pollution de l’environnement qui expose aux maladies, cette découverte permettra de contribuer à la dépollution de près de 150 000 tonnes d’hydrocarbures qui sont rejetés dans les océans chaque année. Et d’1,8 millions de tonnes de produits toxiques rejetés directement dans la mer parceque doté d’une capacité d’absorption équivalent à  25 fois son poids en polluants comme l’huile, les produits chimiques et le sel. Il pèse 54 grammes.

Sponge Suit est à mesure de tout absorber sauf l’eau, d’être utilisé une vingtaine de fois sans perdre sa capacité d’absorption, recyclable, ce qui constitue de véritable atout pour ce qui est de la protection de l’environnement.

Composé d’une armature électro-plastique souple,le maillot est obtenu par impression 3D et d’un matériau de remplissage par conséquent; il doit être chauffé pour être recyclé et réutilisé pour produire un nouveau maillot. Le caoutchouc de l’armature, très souple, s’adapte parfaitement aux formes humaines. Il est donc possible de fabriquer d’autres revêtements au contact de l’eau pour la filtrer.

 

 

LEAVE A REPLY