Thursday, May 23, 2024
HomeHi-TechSmartphone : la fin des écrans cassés

Smartphone : la fin des écrans cassés

Une équipe de chercheurs américains, notamment de l’université de Riverside en Californie a présenté au public un nouveau matériau qui pourrait équiper nos Smartphones dans les prochains jours. Celui-ci devra permettre à nos écrans de téléphones ayant subi des accidents ou fissures de s’auto réparer.

Les fissures sur nos écrans, sont très fréquentes et leurs origines sont aussi diverses. Au moins pour une fois dans notre vie, chacun peut se rappeler de cette scène. Où, par une petite erreur d’inattention, votre Smartphone vous glisse brusquement des mains. Le temps est comme immobile, tu voudrais faire revenir le temps ; malheureusement tu n’y peux rien. Et tes yeux ne peuvent qu’accompagner du regard le téléphone dans sa chute. Tu voudrais pousser un cri, mais tes muscles semblent se dilater et finalement la réalité te rattrape car ton Smartphone vient de toucher le sol et les dommages en sont conséquents. La partie la plus touchée est sensiblement l’écran. Et les services de garantie ne prennent pas souvent ce genre d’accident en considération et les réparations pour des téléphones derniers cris coûtent énormément cher.

Pour palier à ce problème et vous permettre d’utiliser votre smartphone aussi longtemps, le professeur Chao Wang a mis au point une solution très efficace. Il a inventé un matériau qui s’auto-répare. Une idée dont l’inspiration lui vient du célèbre Héro Wolverine. Qui a la capacité de se guérir de ses plaies. Pour tester l’efficacité de  son invention, le professeur Chao Wang s’est servi d’une matière composée de polymère étirable et du sel ionique, qui peut se rallonger jusqu’à 50fois sa taille réelle. Et il affirme qu’en découpant cette matière, il a constaté que celle-ci se régénérait après seulement 24heures. C’est donc une réelle révolution pour nos fameux smartphones et il faut aussi dire que c’est la première fois qu’une telle technologie d’auto-reconstruction sera utilisée. Cette invention déjà présentée au grand public, l’équipe de Chao se donne cependant pour mission d’équiper le plus grand nombre de smartphones d’ici 2020. Mais entre temps la question reste sur le coût que devra débourser le citoyen moyen pour s’offrir cette nouvelle technologie ?

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular