Après 5 ans de dure labeur et de recherches en Informatique, électronique et en  Intelligence  Artificiel effectué, le jeune togolais Sam Kodo fini par aboutir à l’incroyable SmartBag, un ordinateur « intelligent », intégré à un sac alimenté par l’énergie solaire et  capable  de  se  connecter  à  internet. Nous noterons qu’il n’est pas à sa première invention.

Soucieux des difficultés auxquels sont confrontés les étudiants, il affirme : « J’ai constaté que beaucoup d’étudiants n’avaient pas à leur disposition un outil de travail informatique pour leurs recherches. Ayant constaté ce problème avec  mon  équipe  nous  avons  développé  Smart Bag, qui est à moindre coût, facile d’utilisation et se connectant aisément sur le net avec un système d’exploitation basé sur Linux (Débian et Ubuntu) ». Pour les Togolais, cette invention est et demeure la solution à l’accès à l’énergie dans les milieux reculés, même si bien entendu elle est destinée à  tout le monde.


SmartBag, le premier sac connecté, est doté de plusieurs atouts qui le rende unique et très utile dans la mesure ou, intégrant des cellules solaires pour se recharger le  jour,  les  prototypes  déjà  disponibles  offrent  plus de 5 h d’autonomie. Il possède un écran tactile, et peut se connecter à internet, grâce à une clef 3G, une carte intégré Wifi et un port réseau RJ45. En outre, il fonctionne presque grâce à de l’énergie libre et infinie, ce qui le rend écologique et accessible à toutes les couches sociales.

SmartBag, est une prouesse pour Africaine, car il pourra palier aux problèmes fréquemment rencontrés dans les pays d’Afrique à l’exemple de villes, villages qui sont coupés de la connexion internet.

 

 

LEAVE A REPLY