Monday, July 15, 2024
Homestart-upsSilicon Congo, le programme d’accélération des startups au Congo

Silicon Congo, le programme d’accélération des startups au Congo

tech 25C’est dans le cadre de l’initiative Tech25 que la Fondation BantuHub, présidée par Vérone Mankou, a décidé de s’engager pour le lancement du Programme « Silicon Congo ». L’annonce officielle a été faite le lundi 16 février dans le siège de la fondation à Brazzaville. Le programme se porte notamment sur l’accélération du développement de quatre startups recrutées au Congo, et son lancement a été réalisé par Guy Tiburce Miampika, coordonnateur de BantuHub.Tutprenprki1

Les objectifs du programme Silicon Congo

Un des principaux objectifs du programme Silicon Congo est de faire du pays une terre de technologie d’ici 2025. Le numérique et les nouvelles technologies, selon Vérone Mankou, représentent une véritable opportunité permettant de promouvoir le développement du continent. Alors, à travers ce nouveau programme, cet homme d’action congolais invite les africains à entreprendre et s’investir dans l’entrepreneuriat pour l’Afrique. Silicon Congo vise donc à accélérer le développement de quatre startups par trimestre pendant neuf mois. Le recrutement se fera sur une base de candidature et s’adresse à tous les porteurs de projets innovants résidents en République de Congo.

BantuHub

Le déroulement du programme

Vu la difficulté des jeunes créateurs d’entreprises dans l’aboutissement de leur projet, Silicon Congo leur propose divers programmes permettant d’assurer la consolidation et la viabilité de celui-ci. Parmi ces avantages, les porteurs de projets bénéficieront d’un programme de mentorat adapté au besoin de leur service, de coaching personnalisé et de groupe, d’un soutien technique et d’une série de formations accélérées en développement personnel, leadership, gestion d’entreprise, management, recherche de fond et marketing. Les soumissions des candidatures seront clôturées le 16 mars prochain et la publication des candidats sélectionnés se fera le 24 mars. La rentrée de la première promotion du programme Silicon Congo se tiendra ensuite le 1er avril 2015.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular