Monday, July 15, 2024
HomeAfriqueShe leads Africa, une compétition pour les femmes entrepreneures en Afrique

She leads Africa, une compétition pour les femmes entrepreneures en Afrique

she leads africaDe nos jours, il n’y a pas qu’en Amérique ou en Europe qu’on constate la participation des femmes pour le développement de leur pays. En Afrique, les femmes s’investissent également à l’essor économique et social du continent, et ce, dans divers domaines comme la technologie. Faisant partie de ces plateformes qui présentent les femmes de pouvoir en Afrique, She leads Africa est un projet ayant pour but d’encourager les femmes dans le processus du développement de l’Afrique. C’est un concours organisé par de jeunes entrepreneurs venant du Nigeria où les meilleures participantes sont invitées à présenter leur projet devant les mentors et investisseurs qui souhaitent s’investir en Afrique.

Afua Osei, organisatrice principale de la compétition

Afua OseiA peine 27 ans, Afua Osei est une jeune entrepreneure originaire de Ghana diplômée de l’Université de Chicago en Master of Business Administration et en Master of Public Policy             . Elle a parcouru le monde en faisant une carrière dans la politique. Elle a d’abord fait ses débuts en faisant partie du comité d’action des Etats-Unis de la liste EMILY, puis en étant stagiaire au bureau de la première dame d’Amérique, Michelle Obama. Afua Osei était également une conseillère de gouvernement dans les relations publiques, la stratégie et la communication.  Devenue actuellement chef d’entreprise, elle compte parmi les femmes africaines les plus influentes dans la réalisation des initiatives sociales et humanitaires grâce à She leads Africa.

A propos de she leads Africa

She leads Africa est une compétition invitant les jeunes entrepreneures possédant une start-up à défendre leurs projets devant une armée d’investisseurs importants, des médias et des hommes d’affaires. Les meilleurs projets bénéficieront à de nombreuses opportunités d’affaire, d’accès au financement ainsi que la possibilité de se connecter à un réseau actif d’entreprises. La candidate retenue remportera à la fin une somme de 30 000 $ ainsi que de nombreux prix. Quant à l’édition 2014 de She leads Africa, 10 des 380 projets ont été retenus en final parmi lesquels on retrouve : Loue 1 Voiture du Maroc, Fashpa du Nigeria ou encore Night Bus de l’Afrique du Sud.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Excellent article. C’est une belle occasion pour nous les femmes pour réaliser tous nos rêves de startupers.

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular