sawa shoesLancée en 2010, Sawa Shoes est une marque de basket 100% africain. De la conception à la fabrication, toute est fait en Afrique. Elle arbore un style spécifique d’inspiration vintage et agréable à porter. On peut dire que ce style de chaussures représente bien plus qu’une paire de basket.

Une passion pour l’Afrique et les baskets

Sawa Shoes est née à Paris sous l’initiative de trois amis, dont Fabio Di Lorio, Fréderic Barthélemy et Mehdi Slimani. Partageant une véritable passion pour l’Afrique et les baskets, ils ont comme principal objectif, celui d’accorder plus de la valeur à l’Afrique et corriger les fausses idées perçues du continent. C’est alors que les trios ont décidé de créer ensemble une marque militante. Les  matières premières proviennent directement de l’Ethiopie pour fabriquer un produit entièrement afro. Pour rappel de leur parcours, Fabio a déjà été chez Le Coq Sportif et Adidas Originals dans le développement de produits. Mehdi Slimani, quant à lui, faisait aussi partie de l’équipe Le Coq Sportif dans la gestion de produits. Pour ce qui est de Fréderic, ce dernier travaille actuellement à part, mais envisage plus tard de se consacrer à plein temps à Sawa Shoes.

Des chaussures vintage 100% africaines

sawa shoes logo

L’Afrique abonde de boutiques de vêtements seconde main qui sont achetés en Europe et aux Etats-Unis. Parce que le continent recueille une quantité importante d’habillement et de chaussures vintage, les      trios ont profité de cette opportunité  pour créer eux-mêmes des chaussures vintages propre à l’Afrique. Leurs produits sont actuellement disponibles dans plusieurs boutiques avisés de mode dans les quatre coins du monde. On en trouve au Dover Street Market à Londres, dans le magasin Comme des Garçons au Tokyo et chez Soula au Brooklyn. Actuellement, l’Asie est l’endroit où la vente de Sawa Shoes connait un vrai succès.