startup cup maroc

Samedi 21 février se déroulait la finale de la deuxième édition de Startup Cup Maroc à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Khouribga à Casablanca. Ceci est une compétition de business plans international lancée par Startup Maroc, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et supporté par HP CDG et CIH Bank. Le concours réunissait au début 165 candidats, de profils variés, issus de différentes villes du Maroc et d’autres pays voisins. Au bout de huit mois de challenge, de mentoring et d’accompagnement, sept startups ont été retenues au final, et parmi lesquelles, la startup SafeDemat a remporté le premier prix du jury.

Une startup spécialiste de dématérialisation des procédures

Lancer en 2012 par deux ingénieurs passionnés par la sécurité informatique et la confiance numérique, SafeDemat est une startup œuvrant dans l’édition de solution innovantes pour renforcer  la confiance numérique et de dématérialisation des procédures. Le groupe a pour but, celui de devenir l’acteur de référence dans la sécurisation des échanges électroniques national dans la région MENA et à travers le continent. Lors du final de startup Cup Maroc, il a remporté la somme de 100 000 Dirhams ou 10 500 USD, avec un an de Cloud gratuit d’une valeur de 12 000 dollars offert par IMB, un accès à la compétition SmartCamp, et un accès au programme de mentorat international « engage-participate-act ».

Rappel sur le concours Maroc Startup Cup

startup cup

Lancé par Startup Maroc, Maroc Startup Cup est une compétition de business model appartenant à un réseau mondial. Il est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans l’organisation d’événement startup, de développement des écosystèmes entrepreneuriaux, et aussi dans la création d’emplois. Faisant partie du programme ambitieux  2014-2015 de Startup Maroc, le concours  Startup Cup Maroc vise à accélérer la promotion des startups existantes et leur connecter aux acteurs nationaux et internationaux. Cette compétition internationale est aujourd’hui présente dans 60 pays à travers le monde. Et elle est aussi le partenaire officiel du Programme du département d’état américain « Global Entrepreneurship Program ».