Friday, June 21, 2024
HomeHi-TechRévélation de Sama Event par TechAfrique

Révélation de Sama Event par TechAfrique

TechAfriqueGrâce à l’évolution des NTIC en Afrique, le continent africain a tous les potentiels pour devenir la prochaine frontière de l’entrepreneuriat numérique. Ainsi, pour montrer les nouveaux innovateurs africains en matière des technologies, Startup BRICS a lancé TechAfrique, une initiative entrepreneuriale ayant pour but d’identifier et promouvoir les startups et les innovations numériques en Afrique. Parmi ces startups innovantes africaines, TechAfrique nous révèle un peu plus sur Sama Event, une start-up sénégalaise fondée par Stéphane Ndour.

Qui est Stéphane Ndour ?

Né le 29 décembre 1975 au Gabon, Stéphane Ndour est un entrepreneur avisé et fondateur de Sama Event, une start-up permettant de recueillir et partager toute information concernant les événements autour des startups africaines. Fils d’une mère Béninoise, il est diplômé en téléinformatique et fait de la nouvelle technologie sa véritable passion. Ayant comme associé Mamadou, il a été retenu parmi les onze finalistes de la première édition de Startup Weekend Dakar en 2012. N’ayant malheureusement pas gagné au concours, il a été contacté par la suite par CTIC Dakar pour participer à leur programme d’accélération Buntu Tekki.

A quoi consiste le Sama Events ?

Spécialisé en service de ticketerie et création d’événements, Sama Events a su se positionner dans le monde du numérique en Afrique et au Sénégal. Grâce à leur application web, les internautes peuvent créer eux-mêmes un événement, de le partager ensuite sur les réseaux sociaux et d’inviter les personnes à y participer. Pratique et utile pour les débutants en organisation d’événement, l’application Sama Events peut fournir toute une liste d’événements déjà crées avec diverses options, ainsi que toute la liste des participants. Ces derniers reçoivent ensuite un coupon électronique prouvant leur inscription. D’autres options de l’application Sama Events sont actuellement en cours de développement et invitent déjà les utilisateurs à les découvrir.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular