Friday, April 12, 2024
HomeSportsRépartition des équipes participantes à la CAN 2015

Répartition des équipes participantes à la CAN 2015

coupe CANLe tirage au sort des 4  groupes de la phase finale de la CAN 2015, qui se tiendra du 17 janvier au 8 février, a été une bonne surprise pour la Guinée équatoriale.

En voilà une surprise

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2015 est prévu le 17 janvier prochain après des mois de lutte pendant les tours préliminaires. Après le tirage au sort effectué mercredi 3 décembre à Malabo en  Guinée équatoriale, le résultat a été publié le jour même à Sipopo. Les 16 qualifiés ont été placés dans quatre pots en fonction des résultats obtenus depuis 2010. Ainsi, le pays hôte sera dans le même groupe que le Congo de Claude Le Roy et le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique (groupe A). Mais tout le monde attend un spectacle inoubliable de la part du groupe C, qui est aussi appelé le groupe de la mort, qui comprend le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Décrocher la qualification sera une rude bataille pour ses 4 équipes qui ont réussir à se faire un nom dans le monde du football.

CAN GuinéeUne équipe bien répartie

De son côté, le groupe D présente également son lot d’affiche, avec la présence de deux grands rivaux continentaux, dont le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Même si l’un ses deux géants sont susceptibles à jouer la première place, il ne faut pas sous-estimer le Mali et la Guinée qui essayeront par tous les moyens de sortir des poules.  Mais tout restera une surprise, surtout que le ballon est rond comme on dit. Rendez-vous le 17 janvier prochain pour le coup d’envoi pendant lequel la Guinée équatoriale et le Congo s’affronteront à 17 heures (locales).

Voici la répartition des équipes participantes à la phase finale de la CAN 2015 :

Groupe A
Guinée équatoriale
Burkina Faso
Gabon
Congo

Groupe B
Zambie
Tunisie
Cap-Vert
RD Congo

Groupe C
Ghana
Algérie
Afrique du Sud
Sénégal

Groupe D
Côte d’Ivoire
Mali
Cameroun
Guinée

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular