Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueRecrutement massif chez Facebook

Recrutement massif chez Facebook

Le numéro 1 du réseau social dans le monde lance un recrutement emploi de plus de 3000 modérateurs. Le but principal, c’est de pouvoir mieux contrôler les vidéos et la nouvelle tendance en vogue dans le site de communication, les Live vidéo. C’est-à-dire les directs que les internautes et utilisateurs du site internet de communication prennent du plaisir à faire pour pouvoir partager de façon instantanée leur quotidien avec les autres correspondants. Selon le patron de site internet en ligne, Mark Zuckerberg, le réseau social reçoit un nombre important de directs par heure, il fallait donc penser à une technique efficace pour mieux contrôler et canaliser tous ces flux.

On se rappelle surtout que plusieurs scènes de suicides, viols ou encore des agressions et autres faits dangereux tels que des meurtres avaient souvent été filmées sur le Facebook Live. Et l’on se souvient encore de cet américain de 37 ans qui avait fait une vidéo live pendant qu’il tirait à bout portant sur un passant. Une histoire qui avait choqué le monde. Lui-même s’étant donné la mort par la suite, alors qu’un mandat d’arrêt avait déjà été émis contre lui. Il fut alors surnommé le « tueur de Facebook ». C’est sans doute pour répondre à cette problématique que le leader des réseaux sociaux a annoncé sur son compte personnel, la création de quelques 3000 postes de modération qui veilleront au contrôle des différents Live.

Indigné du fait que certaines personnes ont été blessées soit directement ou pas, Facebook expliquait dès lors que ce recrutement de 3000 personnes viendra compléter un effectif de 4500 autres qui sont déjà en plein dans cette censure. D’ailleurs, en plus du renforcement de son équipe de modération, Facebook va également proposer « de meilleurs outils » pour qu’il soit plus facile pour les internautes de signaler les contenus qui violent le règlement de la plateforme et pour réagir à temps lorsque quelqu’un tente de se suicider. Mark Zuckeberg  a d’ailleurs raconté qu’ils ont reçu une alerte pareille et que grâce à une prompte réaction, ils ont pu alerter la police qui par la suite à su réagir à temps.

RELATED ARTICLES

2 COMMENTS

  1. Suite à l’annonce portant recrutement massif du personnel en matière de renforcement de sécurité de facebook, je viens par ce biais introduire ma candidature dans l’optique de soutenir votre action en y apportant ma modeste contribution

  2. Suite à votre annonce portant recrutement du personnel aux fins de renforcer la sécurité sur le réseau facebook, je viens solliciter

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular