Rebecca Enonchong : un véritable leader pour l’Afrique de demain

0
823

africa

Née en 1967 et d’origine Camerounaise, Rebecca Enonchong est une femme d’affaire africaine connue dans le secteur TIC en Afrique depuis une quinzaine d’années. Elle tient actuellement le poste de PDG et fondateur du groupe Apps Tech, une multinationale spécialisée en conseil en technologie de l’information et en conception d’applications Oracle. Selon le magazine américain Forbes, Rebecca Enonchong fait aujourd’hui partie du top 10 des femmes qui font bouger l’Afrique en matière des TIC. Elle a comme objectif principal, celui d’étendre les nouvelles technologies partout à travers le continent.

A propos de Rebecca Enonchong et l’Apps Tech

Fille du Dr Henry Oumarou Abi Enonchong, un avocat de renom au Cameroun, Rebecca Enonchong a grandi aux Etats-Unis où elle a fait des études en sciences économique à l’Université Catholique d’Amérique. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé auprès de plusieurs organisations de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et d’Oracle Corporation. Ce n’était qu’en 1999 qu’elle a fondé son propre groupe connu sous le nom d’Apps Tech, un fournisseur de solution technologique et d’applications numérique. Apps Tech est en effet une start-up africaine fondée en Cameroun. Le groupe est actuellement au service plus de 50 pays et emploie une cinquantaine d’employés qui sont répartis en Afrique et aux Etats-Unis. Bien décidé à prendre les choses en main, Rebecca Enonchong a été nommé au Global Leader for Tomorow (GLT) avec d’autres entrepreneurs, en 2002 lors du Forum économique mondial de Davos en Suisse. Elle faisait également parti des finalistes du prix de la femme africaine numérique en 2013, et une des dix femmes leaders en Afrique en 2014 lors du forum africain pour la technologie.

Les objectifs de Rebecca Enonchong pour le TIC en Afrique

La technologie de l’information et de la communication est plus qu’une passion pour Rebecca Enonchong. Croyant ainsi au potentiel de l’Afrique, elle a pour objectif de participer au développement du continent en s’adressant directement aux PME et aux entreprises technologiques innovantes. Son challenge quotidien étant de répondre aux besoins de la communauté et de transformer les innovations technologiques en un véritable business pour la mère Afrique.