Friday, April 12, 2024
HomeAfribabaQuelques astuces pour ne pas vous tromper en dressant une table.

Quelques astuces pour ne pas vous tromper en dressant une table.

 

Il arrive quelques fois que beaucoup de personnes ne reçoivent pas grands nombres d’invités tout au long d’une année. Les raisons peuvent être différentes mais dans bien des cas celles-ci se justifient  par le non respect de certaines règles de bienséance.

repasAlors voilà pourquoi Afribaba a pensé à vous avec ces quelques conseils si minimes mais qui font une grande différence lorsqu’ils sont appliqués. Vous pensez peut-être  que pour dresser correctement une table, vous devez juste savoir où placer les assiettes, les couverts et les verres, et vous serez prêt à dire «bon appétit» en un claquement de doigts! C’est une tâche bien délicate, alors suivez avec nous ces quelques étapes.

  1. Mettre un set de table. Mettez un set de table en face des chaises que vous avez mis en place pour vos invités. Il faudrait qu’il y ait des sets pour chaque invité. Pour plus d’esthétique, ils doivent être assortis avec la nappe.

Ps : bien respecter les espaces entre vos invités afin d’éviter les tamponnements de coude entre eux ou qu’ils soient serrés.

  1. Placer une serviette ou un mouchoir sur le coté gauche du set de table. Pliez-le à votre convenance soit en deux ou en quatre en fonction de sa dimension.
  2. Déposer votre plus belle assiette au centre du set de table. Normalement, elle doit recouvrir le côté droit de la serviette.
  3. Placer la fourchette pour le plat principal et une fourchette à salade soit sur la serviette ou à sa droite. Pour se souvenir de leur emplacement respectif, pensez à la manière que vous mangez vos plats et vous prenez vos couverts à partir de l’extérieur, c’est-à-dire de la gauche vers la droite.
  4. Au tour du couteau. Le couteau se place à droite de l’assiette et ses dents doivent être orientées vers l’intérieur de l’assiette.
  5. Placer la cuillère à soupe à droite du couteau. Et dans le cas où vous aurez de la soupe à servir n’oubliez pas de mettre la petite cuillère entre le couteau et la cuillère à soupe.
  6. Les verres!!! disposer le verre à vin dans le coin supérieur droit du set de table. Sans toutefois oublier le verre à eau  qui est à la gauche du verre à vin et le bout du couteau pointe le verre à eau.

 

Voici en quelques étapes une méthode pour dresser la table. vous pouvez à votre aise ajouter des gadgets pour personnaliser votre table comme vous le souaitez. Tel que décrite plus haut si vous les pratiquez votre salle à manger regorgera toujours du monde à chaque fête !!!!

 

images (4)

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular