marketing-digital

 

Le commerce en ligne à fait de  l’Afrique aujourd’hui un continent très sollicité par les entreprises internationales, bien que celle-ci accuse un retard de croissance en ce qui concerne la connexion à internet dans certains pays.

En effet, son évolution allant crescendo fait de lui un marché au sein duquel la concurrence n’est pas à négliger. C’est ce que confirme le rapport du cabinet Mckinsey & company selon lequel, d’ici à 2025, le continent comptera plus 600 millions de consommateurs actifs dans le secteur d’e-commerce, qui constituera 10% des ventes aux détails des plus grandes économies africaines

Ces firmes voient en ce marché de belles opportunités servant à  conquérir d’avantages de clients et même d’accroître leur notoriété; par conséquent celles-ci ne ménagent aucun effort pour ce qui est d’investir des budgets colossaux sur le marketing digital.

Le marketing qui aujourd’hui évolue, offre la possibilité à toutes entreprises possédant au préalable une stratégie de communication préétablie, d’adapter la qualité de ses services aux habitudes des consommateurs afin de s’adapter à la nouvelle forme de commerce; puisque ces consommateurs d’une manière ou d’une autre se trouvent connectés à internet.

Les commerçants pour leur part, sollicite d’avantage de sites plus performants, cherche à être mieux référencer pour obtenir une meilleur visibilité, utilisent de plus en plus les réseaux sociaux et nombreux autres atouts du web pour avoir plus de prospects et par ricochet fidéliser ceux-ci.

Le Marketing digital étant de nos jours en plein essor et d’ailleurs l’un des moyens de communications qui s’adapte à la technologie, les entreprises ont plus d’intérêt à s’y adapter afin de: contrôler leur performances, veiller sur leur notoriété, leur image et même d’améliorer leur chiffre d’affaire.