le Jeune Nigérian Danladi Ibrahim  est âgé  de 23 ans. Il n’est pas aussi jeune pour surprendre beaucoup de gens après avoir transformé une moto en une chaussure géante à haut talon.

SplufikNigerians la source de cette invention rapporte qu’à l’age de 7 ans, il se rendait toujours à l’atelier de son père afin d’apprendre la réparation de bicyclettes. Une décennie plus tard, après avoir développé beaucoup d’intérêt, il a décidé de quitter le collège en se risquant dans la soudure, après quoi il est devenu un mécanicien de moto.

Déjà apte à travailler tout seul, il réalise de nombreuses inventions dont la motocyclette à deux roues qu’il a reconverties en un tricycle en forme de chaussure de dame.

Aurait-il été taxé de “hors la lois” par les autorités en le voyant s’en servir ? il répond :« Je la conduit depuis deux ans et j’ai fait le test sur une distance d’environ 25 km. Sur le chemin, la police m’a dépassé et m’a demandé de me garer et j’ai obéi. J’ai pensé qu’ils voulaient m’arrêter, mais à mon étonnement, ils ont sorti leurs téléphones et pris une photo de moi ».

 

bicyclette haut talon publier sur intagramEtant

Bien qu’aucune  agence gouvernementale ou institution technique ne l’a contacté pour voir comment il peut développer son invention  ou enseigner d’autres jeunes,  Danladi Ibrahim donne une leçon aux parents à savoir que, ceux-ci devraient encourager leurs enfants à acquérir des compétences, surtout quand ils sont encore à bas âge.