Sunday, June 16, 2024
HomeAfriqueProjet en cours visant à relier l’Amérique et l’Afrique en 2017 !

Projet en cours visant à relier l’Amérique et l’Afrique en 2017 !

Le projet visant à construire un village planétaire prends de plus en plus de l’ampleur. Selon un projet en cours de réalisation, l’Afrique sera bientôt relié à l’Amérique sans passer par l’Europe; véritable prouesse en matière de technologie et multimédia grâce au concours de l’opérateur Angola Cables en partenariat avec Etix Everywhere.

Ce projet rendu public le 15 Novembre 2016 a pour objectif d’offrir une latence plus performante entre les Etats-Unis et l’Afrique. Il sera en fait question d’un câble sous-marin qui est prévu d’être déployé en  mi-2017, reliant Miami, USA à Fortaleza et Sao Paulo, Brésil.angola-cables

Dans un premier temps, il s’agira de construire une station d’atterrissage au Brésil pour les câbles sous-marins d’Angola Cables, Monet et SACS – Système de cables Sud-Atlantique, qui relieront les Etats-Unis à l’Afrique via le Brésil, ainsi que d’un datacenter de colocation. L’objectif de ce partenariat est résumé comme suite dans les propos du PDG d’Angola Cables:

«Ce partenariat nous aidera à développer et opérer des Datacenter de pointe, nous permettant de poursuivre la construction de ponts digitaux pour connecter les différents continents et le monde entier. Avec ces projets, Angola Câbles est en train de transformer le visage de l’infrastructure IT africaine…La croissance de l’industrie des télécoms en Afrique a été́ la plus rapide au monde au cours des 5 dernières années. En offrant une meilleure connectivité, Angola Cables ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance économique»

En clair, l’Afrique sera d’avantage équipée en ce qui concerne la hi-tech. Grâce à cette initiative d’ Angola Cable, il sera désormais possible pour le continent d’être relié à l’Amérique Latine en plus de garantir une bande passante de meilleure qualité entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, et par conséquent les USA à partir de 2017.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular